Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

  • 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Mais bon, vois le bon coté de la chose : tu rigoleras de tes textes dans 5 ou 6 ans.



c'est tellement vrai :8O:
192

Citation : Slt jmapL guillaume et g un pti groupe de rok mai g vachmen de mal a trouver des paroles est-ce kil i orai qq1 pour me conseiller? m erci



Tu pourrais déjà commencer par ça :



193
Y a pas de règles pr écrire une chanson mon pti guillaume. Chacun a sa méthode pour écrire une chanson. a toi de trouver dans quels moments tu es dans un bon état d'esprit pour écrire. Moi j'y arrive pas vraimen encore. je peu quand même te conseiller qqch. essaye d'avoir tjrs de koi écrire sur toi et quand t'a des expressions sympa qui te viennent en tête tu les note direct.moi des fois je pense a des phrases pas mal mai je les note pa et après je sais plus comment je l'avai formulé. écri tout ce qui te semble bon, quel que soit le sujet, ca peut toujours servir pour différentes chanson. Fais déjà ca, si tu trouve quelques phrases qui donnent bien ca donnera plus de force a tes chanson.

bon courage et persévère.
194
Putain , moi , mes textes , il suffit que je les relise le lendemain pour me marrer et me dire que c'est de la sombre merde ... De toute facon , c'est bizarre , ma facon d'écrire ... Completement influencée par le rap , alors que je rap pas du tout ( trop un vieux flow ... ) ... Mais j'arrive pas à les chanter non plus , ces merdes ... Nan , finalement , je pense qu'il n'y a qu'en slammant le machin sur ma musique que je pourrais m'en sortir correctement ...
195
Je crois que le fait de ne plus aimer ce qu'on a écrit la veille est dû au fait qu'on arrive pas à prendre du recul sur soi-même. C'est un peu comme quand on se regarde en vidéo ou en photo, on à toujours l'impression qu''il y a queque chose de pas naturel. Il faut donc essayer de dépasser ce stade.
Personnellement, j'écris, je range quelques jours au placard en me demandant si ce que j'ai écrit correspond avec ce que je voulais écrire. Comme j'ai un cursus plutôt physique, j'essai de la retoucher en ayant une approche moins terre-à-terre, lui faire rendre une dimension littéraire. Quand tu n'es pas littéraire, je conçois qu'il est très difficile que faire une comparaison sans utiliser "comme" ou "ressemble" à chaque fois.
De toute façon, c'est en écrivant et essayant de tourner les phrases autrement que dans ton vocabulaire que tu y arrivera.
Courage.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
196
J'ai beau être vachement "litteraire" , quand j'écris , c'est tout l'inverse : je laisse couler comme ca vient ... Du coup , niveau style , c'est pas toujours ca ...
197
A bon, autant pour moi. Je pensais que c'était plus simple pour les tournures de phrases. Je le pensais car c'est un de mes problèmes. :lol:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
198
Nan , moi , c'est du "brut de décoffrage" ... Ca ressemble pas trop à des chansons , du coup ... C'est plus écrit sur le vif , quand je suis à fond dans le truc ...
199
Ouais, c'est parce que c'est ton influence. Même si tu ne rap pas mais que tu en écoute, tu aura forcément tendance faire quelque chose qui y ressemble. Ca y ressemble parce que ça te prend aux trippes, et comme en principe, tu écris avec tes trippes, tes textes s'en resentent.
Les influences pour écrire quelque chose, c'est tout nouveau. :lol:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
200
Finalement , je crois que ca va être mon nouveau projet : slammer des trucs hardcores sur de l'indus HH ...