Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnement de newbie en la matière

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Questionnement de newbie en la matière
Bonjour à tous;

Je suis nouveau sur le forum (et de surcroît en matériel audio) et je cherche des réponses à des questions en matière de synthétiseur/boite à rythmes et autres matériels permettant de produire certains sons.

Voilà;

Je me demandais comment faire, et avec quels matériels, avec un budget de 1000 euros, peut-on réaliser les sortes de sons suivants (synthwave/dreamwave/dreampop/retronewhave).

-


-


-


Bref; C'est un de mes rêves de pouvoir avec bon nombre d'entrainement , peut importe les moyens, réussir à exprimer ce genre de sons.

Malheureusement je ne m'y connais que trop peu pour pouvoir le faire (je n'ai aucune de chez aucune connaissance en la matière) mais j'ai cependant une grande motivation.

Bien à vous;

Merci pour vos réponses !

Cordialement.
2
Novation circuit ! :aime: simple, efficace et complet.
Electribe 2014 sampleur ! Plus de possibilité encore, mais peut être un peut moins fun et simple a prendre en mains aussi.

Dans un cas comme dans l'autre ce sont des machine pas chères d'occasion qui feront très bien le job et sans trop de difficultés, faut entre 1 jours et 1 semaines pour tout comprendre.

Ou un ipad + gadget ou autres groove box applications...

Have fun !
3
Merci beaucoup :)

J'ai une autre question : Est ce que le logiciel de mac os final cut pro x est utile dans ce genre de cas ?

Bien à vous !
4

Ça peut te revenir à presque 0€ si tu fais ça sur software avec des plug in gratuits (je pense à synth1 + des samples de boîtes à rythme d'époque)

il te faudra quand même une carte son et un micro si tu veux enregistrer du chant