Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

  • 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 531 vues
  • 390 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Quelqu'un a écrit qu'il est plus facile de jouer d'une vdrum que d'une batterie acoustique. C'est complètement faux en ce qui concerne le Charley...
72
J'ai une V-Drum et je prend des cours sur des acoustiques, je trouve l’acoustique plus facile à appréhender (snare, charley, feuilles), en revanche sur l'électro, le kick est toujours "juste" alors qu'en acoustique on fatigue et parfois ça frappe mou. :-D
Mais je vais faire la transition electro -> acoustique car pour ce que je joue (afro-caribéen), l'électro arrive vite à ses limites, à moins de sortir une fortune sur des haut de gammes.
73
Citation de tropdeg' :
Bon, c'est bientôt fini ces sondages dénués de sens ? Vos articles sont bons, voire très bons pour certains, sauf cette série inutile et ridicule.


Il faut se mettre dans la peau d'un rédacteur d'un site : il faut du contenu en permanence pour garder son audience… et se genre de sondages permet de respirer un peu (tout en impliquant les gens) entre deux articles.

Je trouvais ça un peu "malhonnête" quand le titre était "les meilleures marques de…" mais là ça mange pas de pain.
74
Citation :
que Neil Peart que Mike Portnoy que Dave Grohl se réclament de l'influence de Phil Collins dans leur jeu et comme par hasard Taylor joue avec une Gretsch ;) Voilà, c'est dit ! (On peut aussi repérer les petits toms sur le côté de la batterie de Taylor qui font penser à ceux de ...P.C. :)


L'influence principale d'Hawkins c'est Roger Taylor des Queen qui jouait lui aussi sur Gretsch avec des tom tom sur le côté, comme d'ailleurs 2000 batteurs dans les 70's.
Quant à Grohl, ça a surtout été de la Tama sous Nirvana ou DW plus récemment. Cela dit vu le nombre de productions auxquelles ils ont participé, on va forcément trouvé des exceptions.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

75
Quant à Grohl c'est la Bonham School essentiellement.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

76
Citation de Soundcity :
Quant à Grohl c'est la Bonham School essentiellement.


Ah bon lui aussi il joue sans les baguettes ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77
Sans chaussures aussi. :-D

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

78