Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

  • 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 547 vues
  • 390 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bien vu zan33 !
Moi qui suis super débutant, mon prof m'a dit que je pouvais chopper une Mapex Tornado en occaz et de simplement prévoir de remplacer les feuilles.
Selon lui, son pas trop dégueu, qualité ok, revente facile.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:52:17 ]

52
Si vous avez la connaissance des produits pourquoi ne créez-vous pas le sujet ? :noidea:
53
Citation de skaperlipopette :
La hikite est un très bon exemple de batterie que j'ai détesté . . Elle faisait partie du backline d'un studio dans lequel je travaillais souvent et je n'ai jamais pu me faire au son.
La designer, un très bon copain en possédé une, mais une fois encore, je trouve que le son est trop basique, manquant de nuances et de subtilité (et pourtant, c'est un très bon batteur avec un gros background international derrière lui et qui sait faire sonner ses instruments)

Par contre il possède également un set Rodgers excellent et une ayotte qui est un régal en acoustique mais assez galère à enregistrer (trop de sustain et d'harmoniques complexes, un peu comme la pearl référence pure)
l Hilite je pense pas la en kit ^^ sonorlite, sonor en bubinga signature, les vieilles sonor.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 17:26:06 ]

54
j’ai acquis récemment une grosse caisse sonor signature finition ébène en 22:
un boulet de canon :bravo:
son incroyable
1000 balle la grosse caisse mais que du bonheur .
55
Je joue sur une Sonor modèle "Anniversaire édition" qui date (Je crois) d'entre 1978 et 1980. Difficile à dater malgré recherches.
22" 14" 16"

J'ai refais les chanfreins moi même, en arrondi à l'ancienne. Ça sonne sévère.
Kick un peu court pour certains sons, mais les toms, je suis fan.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

56
Citation de W-Addict :
Si vous avez la connaissance des produits pourquoi ne créez-vous pas le sujet ? :noidea:

Je n'ai pas compris : Qui ? Quel sujet ?
57
Bon ben ai fini par voter Ludwig, parce que John Bonham :oops2:
58
Citation de spark2 :
Citation de W-Addict :
Si vous avez la connaissance des produits pourquoi ne créez-vous pas le sujet ? :noidea:

Je n'ai pas compris : Qui ? Quel sujet ?


Je reprends le post de zan33 :

Citation :
Ce qui serait bien, ce serait un sujet sur les batteries de début : je ne suis pas batteur, mais j'ai entendu des Basix et Dynamic Percussion qui sonnaient -hors CC- vraiment pas mal. Cela permettrait aux débutants de se faire une idée par rapport à des marques à éviter d'acheter, on ne peut pas forcément toutes le essayer.
Par ailleurs, en tant que parent, si on n'est pas certain que son enfant va poursuivre, on a envie d'acheter un matériel pas trop cher quand même, mais qui puisse également se revendre...


Il n'est pas nécessaire d'être admin/modo/rédacteur pour créer un sujet sur ce thème - quelle batterie pour débuter.

AF est un site participatif, c'est nous tous qui le faisons vivre. ;)

Et si un dossier est plus approprié rien n'empêche de le rédiger et de le soumettre au staff d'AF.
59
Ce genre de sujet doit être ultra récurrent, et en fonction des millésimes et saisons, il faudrait affiner avec l'offre.
Ex : https://fr.audiofanzine.com/batterie-acoustique/forums/t.651017,choisir-batterie-debutant.html
60
3615 ma vie :
J'ai appris sur Mapex (pdt 8 ans la même), j'ai acheté une Ludwig que j'ai toujours (depuis 20 ans) avec une caisse-claire et un tom 10" Tama. J'ai joué en orchestre sur Yamaha pendant quelques années, et ai fini au conservatoire sur Pearl. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Art Custom Drum aussi. Pour chaque marque il y a des détails qui ont ma préférence.

3615 ma batterie idéale :
Idéalement, je partirais d'une base Yamaha (pour me prendre pour Manu Katché), avec l'accastillage tubulaire vintage (Art Custom Drum), une robustesse du matériel digne de Tama (déclencheur de timbre etc.), et du hardware Pearl et Tama (Racks, Perches...) et un look Gretsch.
Ça a peut-être un côté Jacky Tuning, mais avec les années, on cherche les bonnes peaux, les tailles de fûts qui nous conviennent, les bonnes baguettes avec la densité d'olive qui va bien en fonction du ping de notre ride, les bonnes cymbales choisies longuement une par une, la pédale de grosse caisse qui va nous faire croire qu'on sera plus précis, et au final, on peut avoir une base de telle ou telle marque, mais avec une batterie unique.

3615 Résumé
Je crois quand même qu'au niveau matos, dans l'ordre, le plus important c'est
- le hardware (parce que s'il capote, il n'y a rien à faire, une cymbale qui se casse la figure ça sonne pas terrible !)
- de bonnes cymbales (parce que c'est pas facile de les régler quand même :D:)
- de bonnes peaux.

Après comme on dit toujours, sans un bon batteur, la meilleure marque du monde ne changera rien.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 10:17:01 ]