Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

• 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 965 vues
  • 387 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
N'ayant pas d'avis tranché j'ai choisi Pearl parce que c'est tout simplement le prénom de ma femme...:bravo:icon_facepalm.gif
Daan
42
Citation de Daan :
N'ayant pas d'avis tranché j'ai choisi Pearl parce que c'est tout simplement le prénom de ma femme...:bravo:icon_facepalm.gif

Elle se serait appelée Ludwig, elle aurait été ton mari :-D
43
Étonné aussi qu'il y a DDrum et pas Premier. Franchement comprends pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Citation de kosmix :
en effet icon_facepalm.gif
45
Citation de kosmix :

je ne suis pas expert dans les autres instruments mais j'imagine qu’il y a plein de marques merveilleuse . dans le monde de a batterie c’est juste pas possible de lister toutes les grandes marques en 10 énumérations.

me concernant il manque pour moi à l’appel , la marque BRADY qui fait des batteries exceptionnelle .
ou encore CRAVIOTTO ...
ou encore ..... c’est jamais fini ...

mais dans les 10 citées , SONOR est pour moi nettement au dessus du lot . j’ai eu entre les main et joué plein de batteries différentes et c’est juste l’experience qui parle : sonor thé best of best :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 21:32:32 ]

46
Sonor est une bonne marque à partir du milieu de gamme et dans le haut de gamme.... Mais c'est très typé et pas forcément très polyvalent.
À prix égal, je trouve plus mon compte chez pearl ou dw.
47
ah oui biensur .
quand je parle de SONOR , déjà je parle des batteries fabriquées avant les années 2000 , j’ai pas précisé !!

de toute façon d’un point de vue global , la vrais batteries fabriquées top qualités et qui sonnent se situent pour la plupart à cette période

donc quand je parle de sonor je parle des batteries PHONIC -HILITE -SIGNATURE- DESIGNER

comme tout produit actuel , la marque est entrain de se faire bouffer par la mondialisation et quand on regarde bien la qualité de ses dernières batteries récentes et les processus de fabrication , on ne joue t pas dans la même cour du tout .
d’autre part le bois d’une batterie d’un certain âge sonnera naturellement mieux puisqu’il a davantage travaillé .
en d’aitre terme il est débile d’acheter une batterie neuve . c’est clairement de’ l’ignorance
48
La hikite est un très bon exemple de batterie que j'ai détesté . . Elle faisait partie du backline d'un studio dans lequel je travaillais souvent et je n'ai jamais pu me faire au son.
La designer, un très bon copain en possédé une, mais une fois encore, je trouve que le son est trop basique, manquant de nuances et de subtilité (et pourtant, c'est un très bon batteur avec un gros background international derrière lui et qui sait faire sonner ses instruments)

Par contre il possède également un set Rodgers excellent et une ayotte qui est un régal en acoustique mais assez galère à enregistrer (trop de sustain et d'harmoniques complexes, un peu comme la pearl référence pure)

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 23:36:51 ]

49
Citation de skaperlipopette :
Citation de Daan :

Elle se serait appelée Ludwig, elle aurait été ton mari :-D

:bravo::mdr::mdr::mdr:
Daan
50
Ce qui serait bien, ce serait un sujet sur les batteries de début : je ne suis pas batteur, mais j'ai entendu des Basix et Dynamic Percussion qui sonnaient -hors CC- vraiment pas mal. Cela permettrait aux débutants de se faire une idée par rapport à des marques à éviter d'acheter, on ne peut pas forcément toutes le essayer.
Par ailleurs, en tant que parent, si on n'est pas certain que son enfant va poursuivre, on a envie d'acheter un matériel pas trop cher quand même, mais qui puisse également se revendre...