Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du materiel pour un débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter du materiel pour un débutant
Bonjour !
Je cherche à acheter du matériel pour une prise de son assez polyvalente (voix, rap, chant, instruments acoustiques pourquoi pas) avec un budget assez serré (moins de 100 euros). Je ne cherche évidemment pas un truc génial, mais quelque chose qui tiens un peu la route dans ma gamme de prix :)
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider !
Si j'ai bien compris, il me faudra aussi une carte son (?) et pour le coup je ne sais pas du tout comment ça fonctionne : je pourrai la brancher à mon ordinateur ? Pas besoin de pré amplification ?
Bref, j'ai regardé un peu quelques micros mais ... je ne m'y connais pas du tout donc bon :')
Celui-ci par exemple
Bref, merci aux indulgents qui me répondront !

EDIT : je sais que c'est une question qui doit être très fréquente ici, surtout au vu du nombre de sujet qui sont sur le même sujet que le mien >< Je suis désolée, mais je reste un peu perdu surtout niveau carte de son :')

EDIT2 : Punaise, je viens de me rendre compte que je ne connais pas non plus de logiciel d'enregistrement/mixage ... Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 16:06:29 ]

2
La base d'un home-studio, c'est :
- une interface audio + logiciel (station de travail audionumérique ou STAN)
- un micro et ses accessoires (pied, câble, filtre anti-pop si c'est un statique)
- un casque
Le tout pour environ 300-350€ pour avoir un bon rapport qualité-prix.
Dans un second temps il est utile d'ajouter des enceintes de monitoring, et de bricoler un peu de traitement acoustique de la pièce. Là encore pour un truc juste correct il faut compter un budget similaire à la 1ère étape.