Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bien re-débuter ?

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien re-débuter ?
Hello,

Y'a une bonne 20aine d'années, j'animais des soirées et mixait de la techno, hardcore :lol:ca a duré pas loin de 10 ans (de 15 à 25 ans je dirai).

Plus tard, j'ai viré tout le matériel (qui était plutôt cheap, de la récup, du retapé, bref du matos de jeune sans thune et qui bidouille), j'avais seulement gardé mes 2 platines vynils (chesley et bst) pour ecouter mes galettes sur la chaine hifi..

Ca me tente par moment de reprendre des platoches cd et console, mais je suis complètement dépassé par ce qui se fait actuellement (mixettes connectées a un ordi? logiciels liés au tables de mixage? c'est quoi ces hérésies?).

Bref, s'est passé quoi en 15 ans en terme de matériel ?

Je verrai bien repartir sur 2 platines cd (avec possiblement entrée usb) et une console 4 voies (l'habitude), juste pour mixer chez moi et m'amuser...je doute de refaire des soirées...

Ca se fait encore ou complètement dépassé?
Budget? à voir, je peut tout aussi bien refaire le pouilleux électronicien, qu'acheter du neuf et foutre 1500€ dans 1 console et 2 platoches (pas peur de l'occase).

Voili voilou.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 16:33:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
980€ je trouve cela haut pour un appareil de 8 ans.

edit:
En fait plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais prendre 2 lecteurs cd a plat et une table analogique d'occase simple.
J'ai déjà trouvé un laptop qui sert a rien.

je verrai assez rapidement si je décide de m'y remettre sérieusement et dans ce cas il sera temps de chercher une table plus performante, a quoi partir d'entrée sur une rolls d'occase, dont je suis pas sur de savoir me servir rapidement. (sinon j'ai vu une pio djm2000 à 900€)

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 14:07:53 ]

32
Hello, si y'a encore des gens qui lisent...

Nouvelles:

- Demain soir je vais chercher une DJM-500.
- Un pote me file sa paire de Peavey Pro 15, je comptais pas reprendre de système de diffusion (pour l'instant) mais ca fait 10 ans qu'elles traînent chez lui. Le WAF va adorer :mdr:

Du coup je range un peu la véranda, et j'installerai déjà ce que j'ai pour le moment histoire de faire mususe (j'ai des lecteurs de salon en attendant les platines CD à plat...).

Memento mori.

33
Nickel :-D

Citation :
véranda

Gaffe aux résonances de la pièce qui risquent de rendre le truc désagréable

Si tu as un tapis un peu épais voire des rideaux ça aidera pas mal :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
J'ai déjà une chaîne en éléments séparés dans la veranda et pas trop de soucis de résonances. Le volume est ouvert sur le salon par un trou de 3m×2m. Je suis d'ailleurs pas sur d'y mettre les Peavey car trop gros et inutile... sauf à vouloir faire craquer le voisin...

Sinon le WAF à pas bronché pour les Peavey...faut dire qu'elle a rentré un canapé en rotin hier... Et une armoire pour ses affaire de créa (couture, peinture, etc...) samedi. On est en pleine réorganisation de la maison...

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 04:43:46 ]

35
Step 1: trouver une console: [x]
DJM500 : 50€, fonctionnement nickel, 2 jours que je joue avec. :)
Je pense pas qu'on puisse faire mieux en rapport qualité/prix.

Pour le moment branchée sur une platine vinyle et une platine cd de salon, mais j'ai testé toutes les entrées: OK.
Me suis aperçu en la ressortant que la seconde platine vinyle avait bien reçu...

Step 2: trouver des platines CD: [ ]
J'ai un contact pour 2 CDJ400, j'irai les voir demain soir...

Step 3: avoir une seconde platine vinyle en état de marche: [ ]
Cf cet article: https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.681261,ou-trouver-des-pieces.html
Elle risque de finir en pièce et j'en trouve une autre...

Et... J'adore mon WAF:
Elle est passé à un dépôt-vente de meubles de réemploi, elle a trouvé un buffet avec des tiroirs...
--> son idée, tu poses tes instruments dessus, tu gardes un tiroir pour casque et accessoires, et tu vires les autres tiroirs pour y coller amplis et préamplis... (cela permet de virer une étagère...ou de la libérer pour ranger des disques :mdr: encore plus de disques :mdr:).

Bon, j'ai mis 1k€ dans sa machine à coudre, je peux me faire de petits plaisirs pour moi aussi :D:

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 21:32:02 ]

36

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Bon, j'ai une paire de Peavey pro 12 dans le coffre de la voiture (pas des 15 donc, il s'était planté, pas plus mal, ca prend moins de place).

L'une aurait le moteur de compression à remplacer, je verrai lors de l'éssai et du démontage, ça a l'air de se trouver facilement.

Y'a des chances que je change les deux, histoire de rester équilibré... Au pire si à la fin je me sers pas de ces enceintes, je les mettrai en vente le prix des 2 moteurs, et des 3 bouteilles que j'ai filé à mon collègue.

Memento mori.

38
Step 2: trouver des platines CD: [x]
2 CDJ400 viennent de rejoindre le buffet...
Je vais deja jouer avec tout cela, on verra plus tard pour la suite :D:

mini_181203093754669441.jpg

derrière les 2 enceintes (justes posées là car l'ampli sur la droite est branché a des enceintes hifi accrochées au plafond), on peut voir les trous ou je mettrai l'ampli (qui est tout à droite), ce qui laissera la place pour une seconde platine vinyle...si j'en mets une.

Memento mori.

39
on me propose un crown XLS 402D, c'est un ampli sympa ou pas ?

Memento mori.

40
Sympa :bravo:

Beat Thang 4 Life