Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2018 à 16:32:05bien re-débuter ?
Hello,
Y'a une bonne 20aine d'années, j'animais des soirées et mixait de la techno, hardcore ca a duré pas loin de 10 ans (de 15 à 25 ans je dirai).
Plus tard, j'ai viré tout le matériel (qui était plutôt cheap, de la récup, du retapé, bref du matos de jeune sans thune et qui bidouille), j'avais seulement gardé mes 2 platines vynils (chesley et bst) pour ecouter mes galettes sur la chaine hifi..
Ca me tente par moment de reprendre des platoches cd et console, mais je suis complètement dépassé par ce qui se fait actuellement (mixettes connectées a un ordi? logiciels liés au tables de mixage? c'est quoi ces hérésies?).
Bref, s'est passé quoi en 15 ans en terme de matériel ?
Je verrai bien repartir sur 2 platines cd (avec possiblement entrée usb) et une console 4 voies (l'habitude), juste pour mixer chez moi et m'amuser...je doute de refaire des soirées...
Ca se fait encore ou complètement dépassé?
Budget? à voir, je peut tout aussi bien refaire le pouilleux électronicien, qu'acheter du neuf et foutre 1500€ dans 1 console et 2 platoches (pas peur de l'occase).
Voili voilou.
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 16:33:14 ]