bien re-débuter ?
- 53 réponses
- 6 participants
- 2 538 vues
- 5 followers
tooffy
Y'a une bonne 20aine d'années, j'animais des soirées et mixait de la techno, hardcore ca a duré pas loin de 10 ans (de 15 à 25 ans je dirai).
Plus tard, j'ai viré tout le matériel (qui était plutôt cheap, de la récup, du retapé, bref du matos de jeune sans thune et qui bidouille), j'avais seulement gardé mes 2 platines vynils (chesley et bst) pour ecouter mes galettes sur la chaine hifi..
Ca me tente par moment de reprendre des platoches cd et console, mais je suis complètement dépassé par ce qui se fait actuellement (mixettes connectées a un ordi? logiciels liés au tables de mixage? c'est quoi ces hérésies?).
Bref, s'est passé quoi en 15 ans en terme de matériel ?
Je verrai bien repartir sur 2 platines cd (avec possiblement entrée usb) et une console 4 voies (l'habitude), juste pour mixer chez moi et m'amuser...je doute de refaire des soirées...
Ca se fait encore ou complètement dépassé?
Budget? à voir, je peut tout aussi bien refaire le pouilleux électronicien, qu'acheter du neuf et foutre 1500€ dans 1 console et 2 platoches (pas peur de l'occase).
Voili voilou.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 16:33:14 ]
tooffy
Memento mori.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
tooffy
je disais juste sympa l'histoire, je ne connais pas du tout cet ampli
Memento mori.
tooffy
on me propose un crown XLS 402D, c'est un ampli sympa ou pas ?
note: pour le meme tarif je peux avoir un E-800 neuf:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Memento mori.
tooffy
L'eq est un 10 bandes, un truc qu'est lui même né avant moi, il servait à la base pour brancher une guitare electrique sur une chaine hifi.
Il ira bien pour ce que je veux faire.
J'ai du coup débranché la paire d'enceintes en 8 ohm de l'ampli (car il peut alimenter le paire en 4 ohm, celle en 8 ohm MAIS surtout pas en même temps, du coup pour éviter les risques...
Je suis pas du tout pressé de trouver une solution à ce soucis d'ampli, cela fonctionne très bien pour le moment et j'ai pas trop la place d’intégrer un second ampli dans le meuble (a moins de le modifier plus lourdement).
Si je mets un ampli de sono, il sera très très largement sous exploité de toute façon... bref a réfléchir...
Faut encore de je trouve une multiprise avec de place pour tout ce petit monde, et ce sera pas mal pour faire mumuse.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:18:24 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
tooffy
la platine BST, toute ma jeunesse, elle tourne encore
celle là je l'ai achetée 30€ y'a 2-3 ans, elle tourne nickel... elle avait du jamais servir ou quasi.
faudrait que je trouve une autre platoche vinyl... mais pas trop pressé pour le moment...
Memento mori.
tooffy
J'ai recupéré un vieux laptop de gamer.
Après un peu de modif, il a un SSD pour W10, une DD de stockage pour la musique et 14Go de RAM.
Je viens de finir de configurer les 2 cdj400 dessus et je teste traktor pro3.
MERCI Chris pour cette réponse:
Pour les platines >> CDJ400
des super platines encore dans le coup qu'on trouve à moins de 500 balles la paire
Car ce que j'ai sous les mains maintenant correspond exactement a ce que je voulais...
J'ai plus qu'a travailler un peu sur la maitrise de traktor et m'entrainer (et acheter une license aussi ).
Voili Voilou, a l'occase je ferai une photo de l'installation bordelique mais fonctionelle...
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:42:05 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tooffy
J'ai viré l'eq hi-fi pour le remplacer par un 231, ensuite le signal passe par un processeur et un E800.
Je me pencherai sur les réglage un peu mieux à l'occase.
Pour le moment les 2 enceintes sont filtrées en passe haut à 55Hz, 24db/dec par le proc.
Je suis en plein "faisage de place" dans la maison, une fois que j'en aurai fais assez, il me restera à placer un caisson
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 10:08:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte