Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pensais que la Clave se présentais sous cette forme:
2
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 21/10/2019 à 19:19:51
Citation :
On constate qu'il est noté de manière binaire, et c'est ainsi qu'il sera souvent noté par les musiciens cubains eux-mêmes. Or, la Colombia possède à l'écoute une caractéristique ternaire que nous aurions plutôt tendance à noter de cette manière
Citation :
Mais dans la réalité de l'exécution de cette musique par des instrumentistes rompus à l'exercice, aucune de ces deux transcriptions n'est totalement pertinente.
C'est le problème du système de transcription classique dès qu'il s'agit de noter des musique notamment traditionnelles. Mais c'est aussi un peu vrai pour le jazz par exemple, dont le swing est difficilement notable sur partitions.
De fait, j'aimerais savoir comment font les musicologues. Est-ce qu'ils en sont cantonnés à enregistrer ? Ont-ils des moyens de transmission écrite de ces rythmes pour lequel le système de notation classique n'est pas à la hauteur ?
Bien vu la rumba, A quand le cha-cha-cha ! sérieux +
0
Sentosicos
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 02/11/2019 à 22:50:15
Super intéressant ! C’est dommage que l’on est pas d’extrait audio de ces différentes figures rythmiques. Même en midi, je pense que tout deviendrait plus explicite.