Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 912 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
Afficher le sujet de la discussion
221
Faire du son :bravo:
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
222
Salut tt le mnde!
je suis en term s, j'ai fait le conservatoire (prix de solfège et DFE de violon) et je voudrais faire un bts son à boulogne l'année prochaine... Ai-je mes chances? :???:
223
Ben ouais pourvu que t'aies pas un bulletin trop dégueux et que tu fasses une bonne lettre de motiv'
224
Merci pr ta réponse martinus
En fait, je suis + passionné par la musique à l'image que par le son purement "technique" et "physique". En réalité j'ai pensé à ce BTS pr avoir un pied dans le milieu car mon rêve serait de devenir compositeur de musique de film :??: Est-ce qu'ils ne prennent pas seulement ceux qui sont vraiment passionnés par le son (prise, mixage, etc...)? Que me conseilleriez-vous de faire après mon bac pr mettre un pied ds le milieu de l'AV?
225
Ahhh
Compositeur et technicien du son c'est deux métiers différents !!!
D'ailleurs si tu te présentes au bts en disant que tu veux etre compositeur il risque de ne pas te prendre.
Si tu veux vraiment être compositeur (même pour de la musique de film) je te conseille plutôt une classe de composition dans un conservatoire: le CNSM si t'es vraiment balaise, ou un cnr... Et après commence à bosser sur des petits cours métrages. Laisse une annonce dans les bonnes écoles de cinéma comme la Femis. Et si t'es bon t'as une chnace d'y arriver.
En tout cas, je ne suis pas sur qu'un bts audiovisuel t'aide vraiment à devenir compositeur...
226
Bah le truc c que mes diplômes de conservatoires je les ai obtenu au cnr de nancy et j'ai récemment tenté le concours de la classe de compo au cnr de boulogne (j'ai fait 4 compos en une semaine c t hard) et je me suis gentiment fait remballer par le prof de compo qui m'a dit que je n'avais pas le niveau pr rentrer ds sa classe (apparammant ce cnr est très élitiste) et que de ttes façons il n'y avait plus de place pr les compositeurs dits "sérieux" ou "savants" dans la musique de film aujourd'hui.
Il m'a dit que ça marchait que par relations, pistons, etc.. Il a carrément dit qu'aujourd'hui la musique de film c t de la merde! G pas envie d'apprendre à composer de la musqiue contemporaine, me taper encore 6-7 ans au cnr+cnsm pr ne pas avoir de débouché en fin de compte...
Peut-être que je me plante, mais je pense qu'avec mes connaissances actuelles je pourrais déjà faire qqch de bien pr l'image, sachant qu'on ne demande pas de la musique "savante" dans ce métier, mais de la musique qui "colle aux images". Donc niveau études musicales, je ne me vois pas vraiment dans des classes de fugue, contrepoint, écriture et composition, mais plutôt dans l'audiovisuel. C un peu comme si tu devais te taper 2 ans de prépa scientifique+une école d'ingénieur pour devenir perchman, tu vois?
Si le bts son n'est pas le bon chemin, par où je passer pr connaître du monde dans l'audiovisuel? :|
227
Dans ce cas pourquoi pas...
Mais ca reste une formation très technique. Disons que ca peut t'aider à trouver un taf de sound designer et de de t'orienter par la suite dans la composition. Why not...
De toute façon, de nos jours, on veut que les gens sachent tout faire... :fache:
228
C difficile de savoir quelle porte il faut ESSAYER d'ouvrir... Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, n'hésitez pas! parce que là je sais pas trop quoi faire :|
229

Citation : c'est de ne plus travailler et de vivre rantier de ma petite entreprise



En même temps je pense pas que ce soit le but d'un passionné du son...
230
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.