Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 911 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
Ouai mais moi c en mecanique que j'arrive pas
Afficher le sujet de la discussion
191
C'est vrai que la mécanique c'est tres chiant est pas trés comprehensible, sur quoi tu bute , parceque j ai trouvé des cours sur le net si tu veux je te file l url
En meme temsp c pas trés important la méca je crois , c plus important l elec et le math

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

192

Citation : ai trouvé des cours sur le net si tu veux je te file l url


moi je veux bien.
c'est en rapport avec le son/musique ou c'est théorique ?
193
Beon le prob de la méca, moi qui suis en SI c'est que ca compte coef 4 tout comme lélec ce qui fait un coef 8 au totl pour la SI

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

194
Roµ , ce ne sont que des cours pur theorique , sur la cinematique et la statique et aitre mais pas de rapport avec la musique

ouais c coef 4 mais bon tu peut te permettre de te planté un peu en meca et ratrapé le meuble ailleur , c ce ke j ai fait

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

195

Citation : Roµ , ce ne sont que des cours pur theorique , sur la cinematique et la statique et aitre mais pas de rapport avec la musique


j'en déduis que pour débuter ça va être un peu dur alors... (me trompe-je ?) Peux-tu mettre le lien quand même s'il te plait ?
196
197
Ba en fait j'ai pris le sujet au vol, j'ai pas pris le temps de vous lire avant :oops: ; comme le sujet s'appelle "comment devenir ingé son" j'ai tout de suite repensé que dans le concours de l'ENSLL y a de la méca et donc je me suis demandé ce que ca peut donner. C'est de la curiosité avant tout... et j'espère que je n'en aurait jamais réellement besoin. (mais bon on en sait jamais assez :clin: ). Et puis j'ai pas dis dans la musique mais pour le son (pas au sens "du son" = musique :non: )

merci pour les liens. :D:
198
Flag ! :bravo:
199
Mrdarkman > c'est l'ensemble qui fait coeff 8 - c'était pas 9 ? A mon époque, c'était un sujet coeff 6 + un TP coeff 3, moyenne des 2 arrondie au supérieur -, tu te plantes sur la méca, l'élec plonge avec.

En même temps, c'est pas bien compliqué, la méca, comme l'élec.
200
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.