Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 913 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
Je suis d'accord avec toi, c'est pas bien compliqué, ni la méca, ni l'élec... Encore faut il avoir un prof quiarrive à te faire comprendre les choses...
Moi jsuis en train de me retaper une 1ère SSI en grande partie parceque j'avais de salle note en méca...(fallait voir le prof aussi...) maintenant j'ai un autre prof et ca va beaucoup mieu...

Ce qui te parait évident ne l'est peut être pas pour les autres...

Pour ce qui est des coeffs tu as raison, je confond les coef pour le bulletin trimestriel et coeff bac

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
201
Ah oui, c'est vrai que si tu avais un mauvais prof, ça n'aide pas du tout du tout - ça me fait penser au prof de méca de mon frère qui était nul comparé au mien ! -
202
En STI la méca c'est coef 3 et l elec coef 5 qui sont confondu pour faire un coef mais je pense k il font la moyenne de deux notes et il le mette sur coef 8 , je sais que j ai eu 10 a cette epreuve j ai du avoir 12 en elec et 8 en méca ou un truc comme ca , parceque je pense vraiment m etre planter en meca

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

203
Ah, OK, en STI, ça doit être différent ;)
204
Ce thread ne change pas, c'est loulou, femis ou privé... renseignez-vous un peu....
205
Bein écoutes, si tu es plus renseigné que nous fait nous don de ton savoir ce poste est fait pour ca! :clin:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

206
Salut a tous ! j'ai eu le courage de lire le topic jusqu'à la page 10 mais je dois avouer qu'apres ca ma un peu gaver de tout me taper.

Mais d'apres ce que j'ai compris:
-Soit tres grandes écoles style loulou ou la fémis ou carement le concervatorie nationale
-Soit les MST
-Soit les BTS
-Soit ee privé

Je sais que pour Louis.L il fau bac+2 mais alors ca veu dire qu'avec un BTS son en poche on peu se présenter a Louis.L ? Et encore mieux: as-t-on une chance d'etre retenu ?

Sinon en ce qui concerne les BTS: j'ai vu qu'il y avait plusieurs option dans les BTS audiovisuels. En ce qui concerne celui de boulogne: ca forme bien au metier d'ingé son (je veu dire par la "y'a-t-il une formation ingé son pure et dure ?") ? On fai comment pour y rentrer ? Il fau avoir fait ses années lycée au bahut de boulogne ou pas ?

Sinon je suis en 1ere S et motivé pour devenir ingé son depuis que je suis en 5eme....donc la motivation je pense que ca devrai allé.

Aussi derniere question ou plutôt vérification: le dossier c'est bien UNIQUEMENT la 1ere et terminale ca a pas changé ? je dit ca parce que j'ai retapé mais 2nd et pas glop koi !

Bref merci de vos réponses a bientot !
207
Ouias le dossier c 1er et terminale

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

208
Pour louis lumière le Bts son sera vraiement trop jsute pour toutes les notions de physique et d'informatiques qui sont demandé...
Tu pourras te présenté, mais il est peu probable que tu soit retenu...déjà que le concours et très très réputé et dur même pour ceux qui sortent de prépa... je pense qu'a moins d'être un génie ca doit être très dure d'être accepter avec u bts son comme antécédent...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

209

Citation : Bein écoutes, si tu es plus renseigné que nous fait nous don de ton savoir ce poste est fait pour ca!



Ca fait 15 fois que je me répètes, alors cette fois-ci : Cf plus haut...

Suivez au moins ma signature... :clin:
210
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.