Sujet Je veux faire mon autoprod
- 175 réponses
- 17 participants
- 11 630 vues
- 2 followers
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 23:53:45Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Loko_studio
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 05/02/2005 à 08:11:31
Merci Sil/Sic,
Ca a été beaucoup de boulot...
Si tu as l'occasion de passer dans les environs du studio...
Si un des groupes avec qui tu bosses veux / peux se payer un studio... on est à 1h30 de Paris (mais tout dépend où tu es toi) et on peut héberger du monde. Ce serait évidemment toi qui serait au manettes
Concernant "l'agressivité", je sais que même si on parle de musique, c'est notre passion et on a siouvent tendance à s'emporter donc pas de problème
A bientôt.
Ca a été beaucoup de boulot...
Si tu as l'occasion de passer dans les environs du studio...
Si un des groupes avec qui tu bosses veux / peux se payer un studio... on est à 1h30 de Paris (mais tout dépend où tu es toi) et on peut héberger du monde. Ce serait évidemment toi qui serait au manettes
Concernant "l'agressivité", je sais que même si on parle de musique, c'est notre passion et on a siouvent tendance à s'emporter donc pas de problème
A bientôt.
Loko studio - www.lokostudio.fr
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 05/02/2005 à 10:25:07
Citation : Ce serait évidemment toi qui serait au manettes
Il est Vraiment Loko, celui là... ;)
Juste une tite question aux connaisseurs :
J'ai une instrumentale en CD ( Sinik, clash ) et j'voudrais poser ma voix dessus...
Où j'pourrai faire ça ??
( j'ai bien un 4 pistes à la maison, mais j'voudrai un son correct...ne serait-ce que pour le proposer pour mix tape, ou autre..)
Silc, où pourrai-je voir tes tarifs pour enregistrer ?
Loko, s que vous êtes près d'une station rer ou gare ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
173 Posté le 05/02/2005 à 14:21:14
Vince, j'ai pas de tarifs, ça depend du temps, du matos et surtout des gens. pour poser des voix, si t'es carré, et que tu mixes a la maison, 2/3 heures de studio ça devrait etre assez, y'a pas besoin d'un materiel tres lourd, un preamp, une bonne tranche et un magneto/dtd si c'ets juste les prises.
>loko, je prends note, si je passe en normandie, je viendrais visiter les lieux, et a l'occasion si un projet necessite du materiel "lourd", je garde ton adresse sous la main, et puis y'a des trucs que je ne sais pas faire moi meme, ça peut etre sympa de faire faire ces trucs la par un rpo aux tarifs "accessibles"!!
>loko, je prends note, si je passe en normandie, je viendrais visiter les lieux, et a l'occasion si un projet necessite du materiel "lourd", je garde ton adresse sous la main, et puis y'a des trucs que je ne sais pas faire moi meme, ça peut etre sympa de faire faire ces trucs la par un rpo aux tarifs "accessibles"!!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 06/02/2005 à 18:01:23
Bah, c'est juste la prise, oui et non...dans le sens où il faudra quand même mixer la voix, les refreins, etc...peut être aussi faire des breaks en plus ( sous forme de mute, c'est tout)
etc...
J'peux pas mixer à la maison, j'ai ni le matériel, ni les compétences... ;)
J'dois présenter 1 devis du matos que j'voudrais acheter, expliquer l'utilité, etc...pour l'association qui peut m'aider...
etc...
J'peux pas mixer à la maison, j'ai ni le matériel, ni les compétences... ;)
J'dois présenter 1 devis du matos que j'voudrais acheter, expliquer l'utilité, etc...pour l'association qui peut m'aider...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
jmpalejitter
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 07/02/2005 à 13:03:56
Citation : soit c'est des bestiasses, qui font du jazz et qui s'appellent cécarelli et sylvain luc... et ils font ce qu'ils veulent, avec ou sans clic, en rere ou tous ensemble !
Excusez moi, ça va être un peu hors sujet mais je ne peux pas m'empècher : j'ai fait des séances avec Sylvain Luc (en 1997 je crois) et effectivement, non seulement c'est un tueur de chez "je te tue ta gueule sans en avoir l'air", mais en plus c'est un gentleman. Voilà voilà... ça ne fait pas avancer le débat, c'est complètement hors sujet, mais quels souvenirs!
Anonyme
521410
176 Posté le 07/02/2005 à 14:10:47
Ça s'entends dans sa musique que c'ets un gentleman, j'ai envie de dire.... j'ai pas trop de sensibilité au jazz, mais c'ets vrai qu'ils sont quelques uns a vraiment me retourner, et il en fait partie!! quelle chance de pouvoir observer et apprendre d'un mec comme ça
- < Liste des sujets
- Charte