Sujet de la discussionPosté le 30/03/2005 à 22:04:17Petite leçon de branchements.
Bonjour,
Je cherche un bloc de puissance dmx pour brancher des par 56. J'ai trouvé celui la assez intéréssant mais je ne sais pas du tout comment se passe le branchement des pars sur celui ci. Car sur les blocs de puissance premiers prix,on trouve en général 4 prise pour brancher les projo, mais la ca à l'air completement différent...Donc si vous pouvez m'éclairer un peu ca serait sympa. Merci d'avance
Rien ne t'empêche effectivement de brancher ton bloc sur une fiche 32A monophasée. Tu disposes dans ce cas de plus de puissance.
Mais une fiche 32A mono ne se trouve en général pas partout...
Ils seraient tous branchés en monophasés 32 à partir d'un tétra 32 et un bloc à moi qui redistriburait en 3 mono 32A.
lorsque je vais dans un lieu ou il n'y a pas de tétra je peux me brancher en mono avec chaque bloc avec la puissance disponible.
Avantage par rapport à un seul bloc en tétra déjà la sécurité avec 3 blocs distincts en cas de panne. Ensuite un branchement qui correspond autant à du tétra que du mono avec 3 fois plus de puissance qu'un bloc tétra avec adaptateur mono (forcément puisqu'on a 3 blocs).
Autre point si je branche un tétra 32 sur un seul bloc 6x2 kw, alors que celui-ci ne peut encaisser que 3x20A je perds du jus dispo alors qu'en mettant 3 blocs branchés en mono je récupère tout le jus tout en faisant fonctionner chaque appareil avec seulement 1kw par canal donc sans forcer sur ce type d'appareil.
On sait de toute façon que ton bloc sera alimenté en monophasé.
Si tu disposes d'une alimentation triphasée, il te sera facile de réaliser un tableau sur lequel tu disposeras de sorties monophasées de 32 ampères.
Une sortie 32A mono par phase par exemple, en plus d'autres prises 16A par exemple.
Dans ce cas, il te suffira de brancher tes blocs via ces fiches.
Si tu ne disposes pas de triphasé, tu pourras toujours brancher tes blocs. Bien sûr, tu ne disposeras le plus souvent que de 16A dans de petites salles mais c'est déja ça...
Dans ce cas, il te suffit de réaliser un câble "fiche 16A" vers une 32A mono.
Veille bien sûr à adapter la section de tes câbles à chaque fois ainsi que les disjoncteurs en amont!
Et pour ce qui est de l'électriccité, tu connais peut- être déja mes articles: