Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 148 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
Bonjour


vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)

Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
61
Hé bien merci pour ce sujet instructif... merci surtout à ericdav4 pour ta persévérance... impressionnant !!
Bon moi j'ai une mauvaise expérience avec les stairville (cf. avis posté hier) et ces fameux par qui restent allumés. J'envisage un 2e retour chez Thomann... et je déconseille fortement ce produit et puis tiens, aussi la marque ! Na!
62
Bonjour,

Je confirme que le bloc stairville c'est bof.
Ensuite faute de disponibilité et ayant besoin de bloc en plus je suis passé sur des Showtec.

D'une part des 2/3 MultiDim II et 3 multidim local control. Et c'est pas mieux ni pire que les tutelo et botex. 
Multidim II il y a un mode remote entre les blocs qui faut desactiver sous peine de choses etranges...
Quand au Multidim Local control, hors connection DMX, l'utilisation des faders (prog 17), la puissance n'est pas stable. C'est comme si il y avait un legere oscillation...
Mais bon malgré tout cela marche !

Par contre pour des raisons de puissance + importante je regarde du coté des 6 circuits.
Donc j'ai pu voir les - de 300€. (stairville, behringer et showtec) mais bon je prefere plutot allez au dessus.

Puis les + de 300€. (moins de 400€) chez Botex, et stairvilles )

Avez vous des experiences avec des 6 circuits eco ?

Car ensuite on va directement sur 600 € de l'eco chez zero 88 puis 800€ pour les batapack de Zero88 ....

avis, aide et conseil....

merci par avance.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

63
Pour moi c'est les STAIRVILLE DDS-110

L'avantage, c'est que quand on a de petites prestas on peut en prendre à l'unité, ça prend pas beaucoup de place.
Par contre je ne les ai que depuis 1 an, donc pas encore de recul pour la fiabilité, mais ça à l'air quand même plus costaud que les petits 4X5A
Www.showconcept.fr
64
Bonjour à tous...
Petite question,

J'ai toujours utilisé des par 56 avec mon tutelo, je manque un peu de puissance et j'ai acheté deux par64 en 1000W... Le tutelo ne supportera pas 2000W sur un canal et 600 sur les 3 autres? Niveau ampérage qu'est-ce que ca donne les par64? J'arrive à 3800W au total... Ca passe?
65
Bonjour,

Sur Tutelo/Botex j'ai soit 1 PAR56 par canal soit 1.200w en tout, Soit 4 PAR64 (500w) soit 2000w, soit 3 PAR 56 par canal soit 3.600 w, soit 3 PC et 1 PAR 64, soit 3.500w et tout fonctionne sans soucis. Tant que tu depasses pas les 16A en tout. 

Ensuite il est evident qu'a 3.600w, c'est le max de la machine !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

66
trouvé en 10 secondes sur google...
T'abuses pas un peu ?

bon je te laisse chercher un peu...
Si personne n'a répondu je posterai une explication (qui a certainement du être posté des dizaines de fois déjà sur ce forum) 


Hors sujet :
A ceux qui le prendrait mal (faux pas), je précise que je suis à 100% pour le partage de connaissance, et prêt à passer des heures à expliquer des trucs.

Cependant, je suis contre ceux qui prennent pas le temps de passer 1 minute a chercher sur google, ou sur le forum, alors qu'ils passent 2 minutes a ecrire leur post.

D'ailleurs, j'ai passé plus de temps a ecrire ce post qu'a posté la reponse (2 lignes)...

67
Je reviens un peu à la charge. Et suite à la lecture d'autres topic, j'ai pu voir différents avis sur les 6 circuits, mais en gros avec le fait que le minimum vital c'est RVE et autres au dessus de 800 €... Sachant que pour ma part c'est une utilisation qui est pour 10/15 fois par ans. 
D'autres part c'est pas avoir + que 1kw par canal, mais plutot 900w, 800w, 500w. certainement très très occasionnellement 2kw. 

Donc soit 3 bloc de 6 circuits sur 32A/tetra ( ce qui fait 5A par canal max en tout sur 18 circuits)
Ou 4 blocs toujours sur 32A. (4A par canal max en tout sur 24 circuits.)

Vu que j'ai l'attention d'equiper les blocs avec une CEE 32A/bloc, pour aller sur un distri de 1 X 32A avec disjoncteur 32A et reparti ensuite avec 4 X 32A/femelle pour aller sur les blocs.
dans le cas ou j'ai besoin d'un peu + de puissance, cela me permet de mettre 2 blocs sur 1 prise 32A/tetra et 2 autres blocs idem. (Ainsi j'aurai max 8A par canal max en tout, ce qui est en dessous de 6 X 10A)


Donc j'ai pu voir les - de 300€. (stairville, behringer et showtec) mais bon je prefere plutot allez au dessus.

Puis les + de 300€. (moins de 400€) chez Botex, et stairvilles )

Avez vous des experiences avec des 6 circuits eco ? 

Car ensuite on va directement sur 600 € de l'eco chez zero 88 puis 800€ pour les batapack de Zero88 ....



avis, aide et conseil....

merci par avance.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 11:46:05 ]

68
Perso j'utilise souvent des 6x2Kw et 6x3Kw de chez Oxo, ca marche pas trop mal et ca fait le boulot sans broncher. Pas de soucis de fiabilité ou quoi que ce soit.

69
Bonjour,


Sur tes photos j'ai pu voir 2 modeles différents. (chez OXO),  y a t'il un modele qui te semble mieux ?

Car le merik est moins cher, semble + puissant 3KW et + de possibilités au niveau processeurs que le Khamsin qui ne fait que 2 KW ?

Car j'ai un peu vu les prix et les khamsin sont dans les 400/500 €

Penses tu mieux de passer malgré tout sur une gamme au dessus. Zero 88 700/800/ € ?

Car il est evident que je voudrais pas mettre + que 1500/1800 €.
Et d'un coté, je peux avoir 3 (voir 4) gradateurs OXO et de l'autre que 2 Zero 88, car 3  me permet pas de pouvoir investir dans d'autres choses... 

merci pour tes infos

eric


 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 03:09:43 ]