Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
Olé je relance un peu le sujet afin de pouvoir faire un petit tableau simple des grad donnant satisfaction...

Donc indiquez vos expériences avec grad 4 et 6 circuits... toute marques, et ainsi pouvoir aider les petits nouveau a pouvoir faire leurs premier investissement avec un peu l'experience de ceux qui utilisent les machines depuis un certain temps.

amitiés à tous

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ma part, j'ai 4 Starville 405 (4x5Amp ou 16 Amp)qui viennent de chez Thomann (garanti 3 ans), ils fontionnent 10 fois par ans et j'en prend grand soin, ils ont tous des gros problèmes au niveau de la réponse à mes actions sur les faders de la console. En d'autre termes, il reste bloqué en position pendant plusieurs dixaines de secondes. J'ai cru un moment que c'était ma petite console qui était en cause, j'ai racheté une GLP 48 plus serieuse et rebelote, les projecteurs reste encore allumés oubien je ne peu plus les couper !!! c'est super chiant, les musiciens restent dans le noir et rien à faire. Ca dure des fois presque 1 mn avant de retrouver le controle des blocs !!
Je suis poutant équipé avec du cable dmx et je met un bouchon avec resistance de 120 Ohm sur le dernier bloc, j'ai essayé avec d'autre cables. Rien à faire, ça merde serieux.

D'ou cela peut il provenir ? Je pense que tous cela va repartir bientot chez Thomann

François Baronnet

Sono54
42
Bon a savoir en effet. surtout que j'ai eu un autre message dans ce sens là. perso j'en ai un, mais vu le message precedent j'ai pas renouveller l'operation. j'ai ete finalement sur d'autre botex.

merci en tous les cas pour les infos. tiens nous au courant de la suite.

43
Moi j'ai 3 DDP-405 acheté chez Thomann qui marchent surper bien depuis deux ans maintenant...
44
@ frbaro oui je pense que tu dois vite le ramené chez tomman :D: je ne sais pas quelle peuvent etre les raisons : as tu testé le cablage dmx ?!
45
@ frbaro: as tu teste tes blocs avec une autre console ??
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
46
Je relance le sujet sur les grads 4 et 6 circuits...

expérience? prix? soucis?

merci encore

47
J'imagine que globalement c'est le même niveau en terme de qualité. J'utilise dans un café-concert un bloc-pupitre 6x5A Acustica. Il est très pratique et très compact: ça fait à la fois console deux préparations + flash 6 voies, et bloc 6x1kW. Ça fait plusieurs années qu'il est installé dans ce bar et il marche toujours nickel. L'air de rien avec 6 voies on est déjà nettement plus à l'aise qu'avec 4. Sur un bloc 4 voies on ne peut guère utiliser plus d'un canal pour la face (sinon il ne reste plu rien pour varier les contres), alors qu'avec un 6 voies on peut prendre 2-3 voies en face et le complément en contre.
48
Perso je fonctionne sur des 4 circuits,
13 tutelo,
9 botex,
et 1 stairville.
et je fais prêter par un ami 3 cubes RVE (4 circuits) avec leurs roues codeuses qui laisse le reglage de circuit DMX.

Alors ce qui embêtant sur 2 starway et 2 botex c'est qu'ils ne gardent pas en mémoire les adresse DMX quand le courant est coupé le soir apres le spectacle...
Donc je dois absolument les mettre accessibles pour remettre la bonne adresse.

Sinon sur les starway, j'en ai eu 2 qui ont laché en meme temps au niveau du triac sur le meme circuit, donc certainement un petit soucis de série. les modeles avaient le numero de serie qui se suivait.

RAS sur les BOTEX.

Sinon tous marche bien. je les charge au maxi à 3600 watt pour les 16A et 1200 watt pour les 8A. (Botex) et tout va bien !

Et le stairville, les menus sont pas clair du tout, et surtout parfois ils se bloquent quelques instants.
Donc pas trop confiance.

Donc pour un prochain gros spectacle j'ai besoin de 18/20 circuits en plus et selon l'argent j'hésite entre des 4 circuits (botex) ou 6 circuits botex/stairville/berhinger avec selon mes choix soit du bornier, soit du shuko...

voilà un peu

merci de partager vos expériences

49
Faut pas hésiter a exprimer un peu plus de choses pour completer ce sujets.... + et - des produits que vous avez...

50
Bonjour

vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)

Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !