Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
- 74 réponses
- 22 participants
- 13 200 vues
- 22 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2008 à 13:41:08Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
D'autres infos sur les gradateurs?
connaissez vous le "Showtec Multidim Local Control Dimmer"
Donc gradateur DMX avec les faders physique pour chaque canal....
connaissez vous le "Showtec Multidim Local Control Dimmer"
Donc gradateur DMX avec les faders physique pour chaque canal....
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Anonyme
3749
51 Posté le 10/10/2008 à 17:10:54
Non désolé pas d'autre grada en ce moment
Mais en ce moment probleme avec un bloc botex ddp 405 : pendant une soirée l'écran clignotait, les adresse changaient toutes seul etc enfin c'etait un peu le bordel ! quand je débranchait la prise dmx out ca allait nikel enfin bron maintenant ca fonctionne parfaitement c'est l'essentiel
Mais en ce moment probleme avec un bloc botex ddp 405 : pendant une soirée l'écran clignotait, les adresse changaient toutes seul etc enfin c'etait un peu le bordel ! quand je débranchait la prise dmx out ca allait nikel enfin bron maintenant ca fonctionne parfaitement c'est l'essentiel
jedez
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 14/10/2008 à 14:00:24
Et celui là :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Eclairage/Deals/lightmaXX-Multi-Pack-4-II-DMX-Dimmer-Schukoausgang/art-LIG0002723-000
Quelqu'un l'as testé ? parce que vu le prix c'est plutot interessant !
Je pense que je vais en prendre 2, mais je suis preneur si vous avez des avis sur la question
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Eclairage/Deals/lightmaXX-Multi-Pack-4-II-DMX-Dimmer-Schukoausgang/art-LIG0002723-000
Quelqu'un l'as testé ? parce que vu le prix c'est plutot interessant !
Je pense que je vais en prendre 2, mais je suis preneur si vous avez des avis sur la question
http://www.technilive.fr
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 16/10/2008 à 15:05:31
Non jamais utilisé.
Mais je pense que l'on doit être dans les mêmes choses que les produits 4 circuits avec menu digital pour les canaux DMX, chenillard intégré et courbe de monté des cirtuits...
Ensuite vu le petit prix, il y a t'il d'autres différences???
Le gros avantage du produits que tu montres, c'est qu'au lieu d'un menu digital ce sont des DIPs qui determinent le numero DMX.
Donc en cas de coupure de courant tu es sur de ne pas perdre l'adresse DMX, ce qui m'arrive malheureusement.
Sachant que quand je quitte le lieux de spectacle le soir je coupe bien sur le courant. Et le lendemain quand je remets le courant je fais le tour des grads pour verrifier leurs numéros.
Heureusement sur 23 grads, seule 2 perdent leurs numéros de circuits.
Donc si tu vas sur l'achat indique nous ce que cela donne. mode d'utilisation, etc...
Mais je pense que l'on doit être dans les mêmes choses que les produits 4 circuits avec menu digital pour les canaux DMX, chenillard intégré et courbe de monté des cirtuits...
Ensuite vu le petit prix, il y a t'il d'autres différences???
Le gros avantage du produits que tu montres, c'est qu'au lieu d'un menu digital ce sont des DIPs qui determinent le numero DMX.
Donc en cas de coupure de courant tu es sur de ne pas perdre l'adresse DMX, ce qui m'arrive malheureusement.
Sachant que quand je quitte le lieux de spectacle le soir je coupe bien sur le courant. Et le lendemain quand je remets le courant je fais le tour des grads pour verrifier leurs numéros.
Heureusement sur 23 grads, seule 2 perdent leurs numéros de circuits.
Donc si tu vas sur l'achat indique nous ce que cela donne. mode d'utilisation, etc...
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 16/10/2008 à 15:34:47
Citation : Heureusement sur 23 grads, seule 2 perdent leurs numéros de circuits.
Info très intéressante
Tu as quoi comme blocs (marques, modèles) et ce sont les quels qui résètent l'adresse DMX ?
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 16/10/2008 à 22:53:48
1 botex et 1 tutelo
Anonyme
3749
56 Posté le 17/10/2008 à 18:39:04
Le bloc que tu propose Jedez je m'en suis servis pendant quelques annés, il a plus de 5 ans mais fonctionne trés trés bien jamais aucun probleme (même aprés etre tombée plusieur fois d'un pont de 4 m ) jamais aucun probleme je le recommande pour les petits budget
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/10/2008 à 21:02:33
Petite question "serialdj",
tu les utilisais en mettant quoi dessus ? PAR56, 64, autres ?
quel fréquence d'utilisation ?
merci pour les infos
eric
tu les utilisais en mettant quoi dessus ? PAR56, 64, autres ?
quel fréquence d'utilisation ?
merci pour les infos
eric
Anonyme
3749
58 Posté le 18/10/2008 à 00:32:07
Heuuu si je me rappel bien j'ai mis au maximum 1200 watts par voie et ca fonctionnait nickel, le plus longtemps c'était une nuit complète sinon je l'utilisait assez souvent ( 10h/semaine )
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 18/10/2008 à 01:46:51
Oui donc c'etait pas juste de temps en temps...
Avec mes tutelos et autres 4 circuits, je les charges au max à 1000w par canal, sans depasser les 3600 en tout. Et tout fonctionne bien. les plus vieux des blocs (les tutelo) ont deja 3 ans. Et donc on aussi quelques spectacles derrieres eux... Sachant que dans le dernier gros spectacle, il ont fonctionné de 12h du mat à minuit sans arrets et avec fonctionnement pour répétition toute l'apres midi, le premier spectacle à 18h30, et le 2eme spectacle vers 20h30...
En ayant acheté mes 1er bloc il y a 3 ans, j'avias peur que cela tienne pas longtemps, de part le fait qu'il n'y ai pas de ventilo dedans et de part le faible prix face a des grads Pro beaucoup beaucoup plus honereux...
Mais bon pour l'instant cela tourne.
Avec mes tutelos et autres 4 circuits, je les charges au max à 1000w par canal, sans depasser les 3600 en tout. Et tout fonctionne bien. les plus vieux des blocs (les tutelo) ont deja 3 ans. Et donc on aussi quelques spectacles derrieres eux... Sachant que dans le dernier gros spectacle, il ont fonctionné de 12h du mat à minuit sans arrets et avec fonctionnement pour répétition toute l'apres midi, le premier spectacle à 18h30, et le 2eme spectacle vers 20h30...
En ayant acheté mes 1er bloc il y a 3 ans, j'avias peur que cela tienne pas longtemps, de part le fait qu'il n'y ai pas de ventilo dedans et de part le faible prix face a des grads Pro beaucoup beaucoup plus honereux...
Mais bon pour l'instant cela tourne.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/04/2009 à 00:39:43
Bonjour
vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)
Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !
vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)
Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !
- < Liste des sujets
- Charte