Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 634 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
161
Salut, je me suis absanté 1 mois pour cause de composition d'un 5 titres (projet non terminé) et je retourne voire ce qui se passe sur audiofanzine avec plaisir là ou j'ai laissé ce projet en route et je dois dire que ca a bien avancé, félicitation.

Demandez que ce morceau soit ouvert sur la premiere pas ge d'AF.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
162

Citation : je dois dire que ca a bien avancé, félicitation.


:lol: Parce qu'il arrive que ça aille encore moins vite ? Nooooon... :o: :clin:
163
Hé les gratteux ! Si quek chose vous gène pour jouer, faut le dire...
164

Citation : Hé les gratteux ! Si quek chose vous gène pour jouer, faut le dire.


Ben oui, je suis prêt à refaire quelque chose suite aux différentes critiques et avis recus (2 seulement c'est peu mais c'est mieux que rien).
Le problème c'est que pour l'instant on envoie que du mp3 en faisant de l'overdub sur un mp3 existant. Avec ca on ira pas bien loin.
Faudrait un peu mieux structurer et avoir un projet posé quelque part avec chaque instru (et voix) sur une piste de manière à pouvoir faire un mixage digne de ce nom.
Ceci pour dire que j'attend un peu que le site ou on pourra héberger ces pistes se mette en place pour travailler sérieusement.
Ce que j'ai fourni jusqu'à présent c'est du style on branche le jack , on se passe le denier mp3 a dispo et on joue dessus pour voir ce que ca donne :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

165
Je suis pas un pro de la chose... mais le mixage ça se fait à la fin, non ?
je trouve que la méthode qu'on utilise pour ce projet : se servir du mp3 général pour enregistrer chacun sa piste et envoyer cette piste au format APE ou flac à celui qui centralise, est plutot une bonne méthode. Mais si quelqu'un sait faire rapidement un site (gratuit), ça peut être bien aussi... Y a des avis ?
166

Citation : Mais si quelqu'un sait faire rapidement un site (gratuit),


C'est en route voir www.ziklab.org

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

167
Tadam ! molecule le retour !

Bon c'est moi qui ai centralisé les pistes pour l'instant. Je mettais la dernière version en mp3 sur http://molecule.free.fr/collab_af/ et puis chacun m'envoyais sa partie en .ape avec les clicks de metronome au début, ainsi qu'un mp3 global pour que tout le monde se rende compte.

Dans la pratique j'ai beaucoup moins de temps en ce moment pour m'occuper de ce projet mais je ne désespère pas ! L'arrivée des 2 ptits jeunes m'a un peu refroidi au début, car j'avais l'impression qu'ils confondaient les threads des improsture et le notre :clin: Mais Negraval a l'air motivé malgrè les critiques ravageuses :bravo:

Ce que je propose c'est que les derniers survivants définissent une bonne fois pour toute :
- la structure
- qui solote et combien de temps chacun
- qu'est qu'il faut ré-engeristrer (batterie ? basse ? chant ? solos ?) et qu'est ce qu'on peut garder ?

Vu que j'ai proposé les idées mélodiques de ce morceau, je préfére en rester un minimum maître et m'occuper ainsi du (prè)-mixage. Mais si quelqu'un est vraiment très très motivé, je lui envoie toutes les pistes en séparé !
168
Pour moi, la structure, elle est bien, changeons rien... à moins que quelqu'un ait l'idée d'un super break interessant ?
Et, une fois que ça sera plus avancé instrumentalement, je referai le chant.
169
Inscrivez-vous sur le site des Improstures

C'est par là :fleche: http://improsture.heberg-forum.net/forums.html

Vous l'avez remarqué, le projet Collabs Musiciens est en train de sombrer. Je propose donc à chacun de se rallier maintenant au projet Les Improstures, vu que c'est aussi un projet de collabs entre musiciens, mais qui marche beaucoup mieux et où il y a plus d'activité.

Donc, soutenez les Improstures, inscrivez-vous ! Et participez aux collabs.

Voila. Merci, vive la zique et bonne continuation à tous !