Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 690 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est bizarre les gars vous mettez pas la charrue avant les boeufs là (jeu de mots inside) ?
faut partir d'un thème quelconque, quitte à le refaire après avis des participants, non ?

lancez vous les mecs j'ai hatte de l'entendre votre blues moi :humm:
62
:???: Ben... faudrait que le chef de projet se manifeste... Pour dire ou ça en est, comment on fait, qui fait quoi, etc...
63
J'suis pas chef de projet mais j'essaye de faire avancer les choses :)

Donc voici l'accompagnement de la petite version que je vous avait fait auparavant, avec le tempo réduit (120) et des click au début !

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai02.mp3

Si ça vous parait encore trop rapide, pas de problème. Par contre va falloir trouver un thème et/ou des paroles ...

Je rapelle la grille :

F7 | % | % | %
Bb7| % |F7 | %
C7 |Bb7|F7 |(C7)

Allez faîtes péter les solos de la mort :mdr:
64
Alors pour faire mon relou :mdr: je trouve qu'en 120 il y a moins de groove, efin je le sens moins koi... autant 180 pouvait sembler un peu trop rapide, autant 120 :??:

d'autres avis ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
65
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on peut l'expliquer par le fait que la ligne de basse et l'accompagnement ont été joué à 180 bpm et comme ce n'était que du midi, j'ai juste baissé le tempo ... L'ordinateur ne sait pas transposer le groove :(
Je vais essayer de rejouer la ligne de basse avec un groove à 120 bpm. (voir moins ?)
66
Personellement ce tempo me convient mais c'est vrai que je suis assez porté sur les tempi ( :D: ) lents. Bon c'est pas possible d'envisager un chant sans avoir de paroles, à moins de faire ça en scat ou en lavabo, hein ? Mon auteur favori et attitré, Rodolphe Guerra, a pondu un texte qui me parait pouvoir faire l'affaire. Ci dessous :

MES YEUX SUR TA BOUCHE

Tous ces pavés qui courent, ces passants anonymes
Et à chaque coin de rue, perdu dans sa grisaille,
Le pâle reflet de mes espérances aux vitrines,
C’est les rires et les pleurs : la tendresse qui braille
C’est toutes ces drôles d’idées qui pleuvent
Quand mes yeux sur ta bouche
Se posent

Tous ces beaux lendemains et moi qui suis hier!
Comme je t’y retrouve et comme je t’y effleure:
C’est la rengaine, toujours, accueillante mégère
Qui me raconte tes yeux où j’aime perdre mes heures,
C’est toutes ces drôles d’idées qui pleuvent
Quand mes yeux sur ta bouche
Se posent

Ces matins paresseux et tout ce temps enfui
Par où revient l’espoir, où trébuchent les doutes,
Je sais bien que c’est toi, tu vois: je m’y enfouis
Alors que mon chemin rêve de croiser ta route:
C’est toutes ces drôles d’idées qui pleuvent
Quand mes yeux sur ta bouche
Se posent.

Evidemment, il refusera surement pas les corrections et ajouts.
67
J'aurais bien enregistré un essai de chant avec ce texte sur ce début de rythmique... mais comment fait on pour télécharger ? :???:
68
Clic droit -> enregistrer la cible sous ...
69
Comme un texte de chanson, c'est fait pour être écouté et non pas lu, j'ai enregistré un chant vite fait. C'est pas travaillé du tout, y a du bruit de fond, trop de reverb, c'est pas non plus très facile de chanter sur la base actuelle... mais c'est juste histoire de faire écouter le texte. Je crois que s'il vous branche, il manque un couplet.
http://bastring.org/mp3/mesyeuxsurtabouche.mp3
70
Tibonome -> http://molecule.free.fr/collab_af/ tu trouvera tout les fichiers midi que j'ai utilisés pour la batterie.
J'ai pas réussi à les fusionner pour n'en faire qu'un donc voici l'ordre :

clic.mid
BDown1.nid
BDown2.mid
Intro1.mid
BDown2.mid
BDown2.mid
Intro2.mid

bon courage ...