Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . heu mais a quoi ca sert.

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 8 486 vues
  • 2 followers
1 . heu mais a quoi ca sert.
Hello...
Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL

Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.

Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5

Voilà voilà... :|
(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).

Fred

Afficher le premier post
41
Bon bah c'est cool , on est tous potes alors... Bon c'est quand qu'on s'encule? lol

Sinon d'autres infos sur l'Avalon?
D'apres vos dires il me semble que ce n'est pas ce que je cherche, je vais m'orienter sur un pre amp Ampeg, ou une pedale EBS (type MicroBass II, voir SansAmp).

@+ les gars, cessez le feu !

Fred

42

Citation : MAIS EN CE MOMENT JE SUIS AU TURF PRès de 16 HEURES PAR JOUR


tu ferais mieux de travailler au lieu de claquer ton argent dans les courses de chevaux :oops2:
43
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
44
5 pages de post plus tard, j'ai bien rigolé mais globalement, j'ai toujours pas compris à quoi servait l'Avalon U5 :oops: :oops: :oops:
Désolé hein...
45
B GOOD > Tu n'as pas dû bien lire ! DenFerT a tout expliqué dans les tous premiers posts ! :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
46
:((( A quoi ca sert que Ducros il se décarcasse ? :pleure:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
Oui ouui rétablissons la vérité! c est pas moi qui l'ai dit, c est cocoman en premier ! :oops:
48

Hors sujet : Oui, mais Cocoman, il était moyennement sûr de ses propos !!! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49
Oh les mecs, je suis c... mais je me soigne :clin: mais c'est pas parce qu'on est con et pleurnichard qu'il faut fermer sa gueule ...
Si j'ai bien compris, l'Avalon U5 grâce à une égalisation semi logarithmique du signal bi amplifié par l'intermédiaire de semi-conducteurs transistorisés permet de symétriser l'impédance (en ohms ou en mégaohm ? faut être précis) afin que les entrées XLR (mais pas lignes, faut pas déconner quand même) puissent être en phase avec le output d'une alimentation phantom par l'intermédiaire d'un compresseur (mais pas d'un enhancer bien sûr).

Moi ma question, c'est "est ce-que ça sonne ? sur quoi ça se branche (surtout une basse ?), en gros est-ce que ça vaut le coup de mettre 500 € dans le bestiau ?
50
En général, Avalon ne fournit pas de matos de merde quand même !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.