. heu mais a quoi ca sert.
- 60 réponses
- 15 participants
- 8 698 vues
- 2 followers
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2005 à 14:18:48. heu mais a quoi ca sert.
Hello...
Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL
Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.
Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5
Voilà voilà...
(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).
Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL
Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.
Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5
Voilà voilà...
(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).
Fred
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 25/02/2005 à 14:25:30
Pour MAITRE KANTER
J'ai du mal m'exprimer, mais comme je disais à Valcanvile ou qqchose comme ça, je turf près de 16 h/ jour alors de temps en temps ...
Quand de parle d'instru ( tu as raison je n'emploie pas vraiment le terme approprié, mais tu sais l'habitude ...), j'englobe tout, clavier, machine, dtd, ...
Tu as raison mais bien encore plus, il évident de ne pas connecter directement une basse par exemple sur une entrée niveau ligne d'une tranche de console.
C'est tellement évident pour moi que ça en devient même naturelle, pour ma part j'avais un ampli Basse TRACE ELLIOT V tYPE QUI AVAIT SA PROPRE SORTIE DI ALORS ...PAS BESOIN DE U5 D'AVALON; MAIS c'est vrai que cette dernière en tant que boite active est certainement la meilleure qui soit, tout au moins pour la basse sur laquele j'ai pu la tester et comparer avec bien d'autres.
Allez, PEACE an' LUV
Anthony HOLDER
I'M MEE, I'M NOW an' THAT'S ORL.
J'ai du mal m'exprimer, mais comme je disais à Valcanvile ou qqchose comme ça, je turf près de 16 h/ jour alors de temps en temps ...
Quand de parle d'instru ( tu as raison je n'emploie pas vraiment le terme approprié, mais tu sais l'habitude ...), j'englobe tout, clavier, machine, dtd, ...
Tu as raison mais bien encore plus, il évident de ne pas connecter directement une basse par exemple sur une entrée niveau ligne d'une tranche de console.
C'est tellement évident pour moi que ça en devient même naturelle, pour ma part j'avais un ampli Basse TRACE ELLIOT V tYPE QUI AVAIT SA PROPRE SORTIE DI ALORS ...PAS BESOIN DE U5 D'AVALON; MAIS c'est vrai que cette dernière en tant que boite active est certainement la meilleure qui soit, tout au moins pour la basse sur laquele j'ai pu la tester et comparer avec bien d'autres.
Allez, PEACE an' LUV
Anthony HOLDER
I'M MEE, I'M NOW an' THAT'S ORL.
Ann KRISTENSEN
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/02/2005 à 14:49:27
BiEN dit Denfert.
ANNA
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/4/24899.jpg
ANNA
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/4/24899.jpg
Ann KRISTENSEN
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 25/02/2005 à 14:50:03
??? C'est a cause de ma ptite question tout ce bordel???? lol trop fort les gars!
Donc si j'ai bien tout compris, L'Avalon sert à arroser le jardin de Mahité, pendant qu'elle travaille ses 16h par jours chez Karcher... Elle bossait po pour M6 dernierement?
lol
Merci les gars pour les infos, mais fo po vous vénèrent comme ca qd meme, hein?
Donc si j'ai bien tout compris, L'Avalon sert à arroser le jardin de Mahité, pendant qu'elle travaille ses 16h par jours chez Karcher... Elle bossait po pour M6 dernierement?
lol
Merci les gars pour les infos, mais fo po vous vénèrent comme ca qd meme, hein?
Fred
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/02/2005 à 14:51:48
En fait c'est pas un Job mais 3 pour être plusprécis (dimanche compris)
alors ...
bye
Anthony HOLDER
alors ...
bye
Anthony HOLDER
Ann KRISTENSEN
Anonyme
521410
35 Posté le 25/02/2005 à 14:52:13
Citation : Donc si j'ai bien tout compris, L'Avalon sert à arroser le jardin de Mahité, pendant qu'elle travaille ses 16h par jours chez Karcher... Elle bossait po pour M6 dernierement?
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 25/02/2005 à 14:52:59
Bliss
GENIAL TA REPONSE !!!
Anthony HOLDER
GENIAL TA REPONSE !!!
Anthony HOLDER
Ann KRISTENSEN
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/02/2005 à 14:56:11
JE CITE /
mais c est vrai que les discours "je détiens la vérité" quand on dit qqchose qui est presque completement faux,
BIEN SUR TOUT EST QUESTION DE COMPREHENSION ET LA ...
ca me fait dresser les cheveux sur la tête
tU AURAS AU MOINS QUeilque chose qui se dresse ...
allez, on a bien ris, a+
à la prochaine
mais c est vrai que les discours "je détiens la vérité" quand on dit qqchose qui est presque completement faux,
BIEN SUR TOUT EST QUESTION DE COMPREHENSION ET LA ...
ca me fait dresser les cheveux sur la tête
tU AURAS AU MOINS QUeilque chose qui se dresse ...
allez, on a bien ris, a+
à la prochaine
Ann KRISTENSEN
Anonyme
521410
38 Posté le 25/02/2005 à 15:10:36
Citation : tU AURAS AU MOINS QUeilque chose qui se dresse ...
Angeldiam prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/02/2005 à 15:21:52
Hey Valcanville
Bien que tu le prennes comme ça.
Marre de ces gens qui se la pettent et se font des thèses sur des ineptiES qui ne méritent même pas de figurer dans l'annuaire du téléphone.
Y devraient faire un petit tour de temps en temps dans les hopitaux et ils comprendraient ce qu'est la vie !
A+, quand même content de t'avoir connu.
Anthony HOLDER
Bien que tu le prennes comme ça.
Marre de ces gens qui se la pettent et se font des thèses sur des ineptiES qui ne méritent même pas de figurer dans l'annuaire du téléphone.
Y devraient faire un petit tour de temps en temps dans les hopitaux et ils comprendraient ce qu'est la vie !
A+, quand même content de t'avoir connu.
Anthony HOLDER
Ann KRISTENSEN
- < Liste des sujets
- Charte