Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais à quoi ça sert une DI???

• 79 réponses
  • 25 participants
  • 30 026 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mais à quoi ça sert une DI???

Tout est dans le titre : je vois pas l'interêt de cette petite boite?

Pour quelle fonctionnalité est-elle principalement utilisée?

Pourquoi s'en sert-on en sonorisation?

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
61
BRAOOOOOOOOOOOOOOUM! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

62
63
Merci à tous !

dernière question : quelle est la différence entre une DI active et une DI passive ?
64
Euh si tu veux qu'on fasse tes devoirs à ta place, il va falloir sortir les billets verts.
65
Une DI active a besoin d'une alimentation type pile 9V ou alimentation phantome 48 V pour alimenter le circuit electronique qui se charge de symétriser le signal.
Une DI passive n'en a pas besoin, je connais mal la technologie (mais il m'arrive de l'utiliser): Je crois qu'en gros c'est un simple transformateur (une bobine primaire et une bobine secondaire) avec différentes charges (résistances) qui adaptent l'impédance.
L'intérêt d'une DI passive est qu'elle préserve un peu plus le signal que l'active et qu'elle est bidirectionnelle: on s'en sert autant pour symétriser un signal que pour le désymétriser
66
Bonjour,
Citation :
L'intérêt d'une DI passive est qu'elle préserve un peu plus le signal que l'active
AMHA c'est plutôt le contraire car une active peut avoir une réponse très plate et indépendante des impédances présentées alors qu'avec un transformateur la réponse est influencée par ces impédances.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

67
Oui mais une réamplification du signal ramène plus de distortion harmonique et change le rapport signal/bruit
68
Après (je ne suis pas sur de tout) on s'en cogne un peu: je ne me suis jamais dit que ça sonnait mieux ou moins bien qu'en j'en ai utilisé. Ca fait le boulot que ce soit en actif ou en passif
69
Citation :
Oui mais une réamplification du signal ramène plus de distortion harmonique et change le rapport signal/bruit
Je te conseille de faire des mesures comparatives de distorsion et tu vas être déçu (il y avait également un comparatif dans SONO n°350). Pour le bruit, si tu l'entends c'est que ta DI est pourrie.
Une autre différence est que les DI passives ont une impédance d'entrée souvent plus faible que les actives, ce qui modifie le son des micros de guitare passifs.
La seule chose qui importe est bien sûr que le son obtenu plaise, mais cela ne change pas les réalités physiques.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

70
Je veux bien que tu m'envoies un scan, je me coucherai moins bête ce soir.
Peux tu m'expliquer ce qui fait le succès d'une DI Palmer passive auprès des guitaristes?