Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI active ou passive ?

  • 105 réponses
  • 29 participants
  • 57 758 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion DI active ou passive ?
Bonsoir, il existe 2 sortes de DI (symétriseur), les DI actives ou les DI passives. Pouvez vous me dire la différence entre les 2 et dans quel cas on utilise l'une ou l'autre ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour à tous,

j'ai une question, je rencontre des ronflements assez pénibles notamment sur le canal lead de mon ampli (toutes les lampes ont été changées dernièrement et rien n'y fait).
Sur scène, comme en répète, maconfiguration, somme toute classique, est la suivante : guitare(s) => pedalboard => ampli.
La différence est que sur scène le son de l'ampli est repiqué via un micro, puis rebalancé dans la table de mixage.
Tout ce qui est cablage est haut de gamme, donc j'élimine cette piste.
Mes pédales sont de qualité également, donc autre piste éliminée.
L'ampli a été révisé en début d'année, donc RAS.
Quant aux guitares, toutes sont passées au fil des années chez mon luthier pour parfaire si besoin était le blindage.
J'ai éliminé également la question de boucle de masse en centralisant en un point tous les branchement électriques.

Ma question est la suivante : un boitier DI permettrait-il d'atténuer ce ronflement ? Si oui, à quel endroit devrais-je le positionner ? en sortie de pedalboard, avant l'ampli ? et quel schéma de branchement devrais-je adopter ?

je vous remercie d'avance des éclairages que vous pourrez m'apporter !
102
Salut,

Concernant les éclairages tu verras ça avec la régie lumière.
Moi je ne m'occupe pas de dmx .😉

Sinons pour ce qui est de l'utilisation d'une di box pout éliminer le ronflement ( zzz😴)

Si tu entres en jack sur la di tu seras obligé de sortir en xlr .

Le boitier qui permet d'entrer en jack et de sortir en jack avec la masse lifté
C est un boitier comme le hd400 hum destroyer ou equivalent.

Tu pourras connecter ta gratt dans le input du hd400 et la sortie en jack dans ton multi fx .

Je ne te promet pas que cela fasse des miracles mais pour le prix de quelques 10ène d'E chez le revendeur Allemand n°1 il serait idiot de ne pas en profiter .

 



 

103
Citation :
j'ai une question, je rencontre des ronflements assez pénibles notamment sur le canal lead de mon ampli (toutes les lampes ont été changées dernièrement et rien n'y fait).

Quand rien n'est branché dans l'ampli, fait-il ce même ronflement ?
104
Citation de Recstudio2 :
Salut,

Concernant les éclairages tu verras ça avec la régie lumière.
Moi je ne m'occupe pas de dmx .😉

Sinons pour ce qui est de l'utilisation d'une di box pout éliminer le ronflement ( zzz😴)

Si tu entres en jack sur la di tu seras obligé de sortir en xlr .

Le boitier qui permet d'entrer en jack et de sortir en jack avec la masse lifté
C est un boitier comme le hd400 hum destroyer ou equivalent.

Tu pourras connecter ta gratt dans le input du hd400 et la sortie en jack dans ton multi fx .

Je ne te promet pas que cela fasse des miracles mais pour le prix de quelques 10ène d'E chez le revendeur Allemand n°1 il serait idiot de ne pas en profiter .


Merci du conseil je vais creuser cela !! :)
105
Citation de rroland :
Citation :
j'ai une question, je rencontre des ronflements assez pénibles notamment sur le canal lead de mon ampli (toutes les lampes ont été changées dernièrement et rien n'y fait).

Quand rien n'est branché dans l'ampli, fait-il ce même ronflement ?


Je vais vérifier cela car j’avoue que je n’allume pas l’ampli sans rien brancher dessus. Je vais tester sans rien, puis juste un guitare, puis avec le pédalboard, comme ça j éliminerai les pistes une à une !
106
Oui, c'est ce qu'il faut faire, éliminer une à une les causes probables. Tester avec un autre câble, avec une autre guitare, etc.