Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI active ou passive ?

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 55 128 vues
  • 27 followers
1 DI active ou passive ?
Bonsoir, il existe 2 sortes de DI (symétriseur), les DI actives ou les DI passives. Pouvez vous me dire la différence entre les 2 et dans quel cas on utilise l'une ou l'autre ? merci d'avance
Afficher le premier post
91
je ne connais pas la UR22, mais c'est de l'entrée de gamme et il est fort possible qu'une DI améliore les choses. Essaye déjà d'en emprunter une pour voir ce que ça donne.
92
Il faut connecter ta guitare sur l'entrée 2 et activer le bouton "Hi-Z", c'est équivalent à une DI.
93
Merci mais c'est bien ce que je fais.
94
T'as pensé à vérifier les piles de ta guitare?
95
Pour la boîte DI c'est pas mieux et il n'y a pas de pile.
96
Huum, je m'incruste dans la conversation pour un problème que pourrait peut-être résoudre une DI
J'ai un système d'interphonie qui gère un appel général par l'intermédiaire d'un ampli.
de l'interphone sort une paire pour la télécommande et un signal mono asymétrique.
L'ampli (100V) qui reçoit tout ça a aussi une entrée asymétrique.
Et sur les HP j'ai une ronflette abominable.

Le problème vient sans doute du câblage, le signal et la télécommande empruntent le réseau télécom du site, passent par plusieurs répartiteurs et suit les cheminements des câbles de puissance, le tout pour à peu près 700m de longueur.

Est-ce qu'en symétrisant le signal en sortie de l'interphonie et en le désymétrisant juste avant d'attaquer l'ampli, donc en mettant deux DI tête-bêche, je pourrais supprimer une partie de ce bruit de fond ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 11:25:00 ]

97
J'en doute. Le fait de symétriser le signal entre l'arrivée et ton ampli ne va éliminer que les interférences générées entre les deux DI, pas éliminer d'éventuelles interférences déjà mélangées au signal.

Mon ton ronflement ressemble plutôt à une boucle de masse et une seule DI munie d'un bouton "ground lift" pourrait peut-être régler le problème.
98
Citation de Will :
J'en doute. Le fait de symétriser le signal entre l'arrivée et ton ampli ne va éliminer que les interférences générées entre les deux DI, pas éliminer d'éventuelles interférences déjà mélangées au signal.


C'est justement entre la sortie audio et l'entrée de l'ampli que je récupère du bruit.

Citation de Will :
Mon ton ronflement ressemble plutôt à une boucle de masse et une seule DI munie d'un bouton "ground lift" pourrait peut-être régler le problème.


La deuxième DI ne servirait donc que pour faciliter les connexions, j'entre le signal en XLR par la sortie et je la récupère en jack pour attaquer l'ampli. Peut-on utiliser une DI en sens inverse, that is the question.

Sinon je ferais des ponts en entrée de l'ampli mais ça ne va pas réduire l'utilité de la première DI à rien ?

Je pensais faire le test avec ça :

boites-de-direct-2432441.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 13:30:51 ]

99
Citation de slave1802 :
Peut-on utiliser une DI en sens inverse, that is the question.


Une DI passive, oui. Une DI active, non.

Après pour faire une transmission de signal différentielle, il existe des solutions plus adaptées que de bidouiller des DI (qui vont aussi modifier l'impédance). Soit des modules tout faits, soit les composants (AOp-like) qui sont dedans.
http://www.radialeng.com/product/catapult-mini
https://www.analog.com/en/products/audio-video/audio-amplifiers/audio-line-drivers-and-receivers.html
100
Citation de Jimbass :


Après pour faire une transmission de signal différentielle, il existe des solutions plus adaptées que de bidouiller des DI (qui vont aussi modifier l'impédance). Soit des modules tout faits, soit les composants (AOp-like) qui sont dedans.
http://www.radialeng.com/product/catapult-mini
https://www.analog.com/en/products/audio-video/audio-amplifiers/audio-line-drivers-and-receivers.html


Merci pour tes liens mais

A priori le premier est à utilisé sur un câblage informatique à 8 fils en catégorie 5, mon signal passe sur du câble télécom donc c'est mort. Je vais quand même regarder de plus près.

Quand au deuxième ça va demander encore plus de bidouille, il me faut un CI, un boitier, des connecteurs et monter le tout. Pas sur que j'y sois gagnant

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian