Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI active ou passive ?

• 105 réponses
  • 29 participants
  • 58 523 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion DI active ou passive ?
Bonsoir, il existe 2 sortes de DI (symétriseur), les DI actives ou les DI passives. Pouvez vous me dire la différence entre les 2 et dans quel cas on utilise l'une ou l'autre ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai oublié de vous dire: Dimanche, il y avait le trio "Distribil" qui utilise un synthé avec des sorties lignes symétriques (TRS). Je vous raconte pas comment c'était câblé sur la table de mixage.

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

62
Citation de rroland :
il est malheureux de donner de fausses infos, car ceux qui cherchent une info ne trouveront pas de réponse.

C'est aussi ça qui me préoccupe. La question posée au début de ce topic, portait sur la différence entre une DI active et passive. Ce n'est pas la question d'un ingénieur qui va sonoriser Bercy mais celle d'un amateur qui veut comprendre ce qu'il fait. Inutile, dans ce cas d'étaler sa science. Est ce qu'on a répondu ?
Citation de rroland :
Ce n'est pas un souci de ne pas connaître certaines choses

Si, quand même... Un peu

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 22:09:37 ]

63
Citation de Will :
je cite ça parce c'est ce que j'ai précisément et personnellement testé, mais comemich me dira que je suis dans l'autosuggestion

Ah non, je ne te dirais pas ça. D'abord parce que je n'ai pas personnellement testé tout le catalogue et que je n'ai aucune raison de le faire, ensuite, parce que ce n'est pas le problème.

64
:8O:

ne le prends pas mal, mais tu racontes vraiment n'importe quoi, et de façon condescendante par surcroit.
Sur ce thread, il y a des personnes que je connais IRL, qui ont déjà participé à des grosses tournées et sonorisations de gros plateaux, et qui répondent de façon claire et détaillée aux questions initiales, amha faudrait que tu postes un peu moins.;)
65
x
Hors sujet :
D'accord avec toi, youtou. Ceci explique sans doute cela :
Citation :
J'ai mixé depuis un an une vingtaine de concerts.
que j'ai lu sur un autre post de notre ami. Vingt concerts en un an, vous imaginez? :mdr: Il en est sans doute en sono comme dans tous les domaines : moins on en sait, plus on en raconte.

Le souci, comemich, c'est que tu ignores vraiment des choses (il suffit de lire ce que tu écrit et les contradictions que tu ne sembles pas remarquer). Alors, svp, poste moins et lis plus. Les fora AF sont des lieux d'entraide. Pas un endroit où venir raconter sa vie ou dire (même sans le vouloir) des bêtises. Cela pollue un forum et nuit à la fois à la convivialité et à l'information.
66
ça avait mal commencé:
Citation de zieQ :
Les passives ne sont pas alimentées électriquement, au contraire des boites actives. Par conséquent, les DI passives ne peuvent qu'attenuer un signal, et non l'amplifier : elles vont servir principalement pour les signaux de type haut-parleur ou ligne (fort), afin de les ramener au niveau micro en symétrique (plus faible).
Par contre, si tu as un micro (ou autre appareil qui sort à niveau relativement faible, type guitare) en asymétrique, ta DI va manquer sérieusement de pêche pour symétriser le signal (i.e. double du signal, un sur chaque fil du cable symétrique sans compter la masse)
Dans l'absolu, il vaut donc mieux préférer une DI active car c'est plus polyvalent.

réponse du "modérateur thématique":
Citation de rroland :
Up ! rien à ajouter, tu peux fermer le forum :-)

Franchement, j'attendais mieux d'un modérateur Audiofanzine

67
Message de modération :
A un moment, il va falloir arrêter le trollage et la provoc. Et ce moment, c'est maintenant.
68
bonjour......le sujet n'est pas fermé? chic ! j'avais une question, donc plutot qu'un enieme post....
voilà ... je vais devoir sonoriser un petit concert, petite jauge,et au vue des instruments, toute mes DI vont déjà etre prise... (claviers, basse), et il me reste encore un ordi sur scène qui joue des séquences et des sons en direct, donc quitte a devoir investir dans une petite DI supplementaire j'aimerai choisir la plus adaptée .... Je m'attends à ce que ce soit une sortie direct via le mini-jack d'ecouteur.... donc proche d'un niveau ligne non ??
Mais c'est plutot avec une tres faible impédance les sorties casques des ordis non ??
Donc je dirais une passive ?? vous en êtes d'accord ? mais les passives que je zieute c'est 100komhs , 150kohms en entrée.... c'est pas excessif ça ?? le rapport ne devrait pas etre plutot de 1/10 ??
merci de vos avis !:bravo2:
69
J'ai une radial jpc je rentre mon ordi direct dans le minijack stero de la jpc et c'est parfait. Tres bonne di stereo. Bon certes elle a un coût
70
merci de ta reponse rapide nono !:bravo2:
ca tombe bien ce sont les radial que je suis en train de regarder.... et la jpc que tu mentionne est une DI active... que radial recommande effectivement pour les ordis et sorties de platine cd (et c'est marrant son impedance de charge n'est plus que de 10kohms, 10 fois moins que celle que je mentionnais ! :?!:).... mais il y a aussi la av2, mentionné aussi par radial pour les ordis (impedance d'entree de 140kohms!) ... mais qui est elle passive !!:?!:
si j'ai bien compris et bien suivi ... le plus fort risque d'ecretage est sur les DI active ??

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 17:56:18 ]