Besoin d'être rassuré.
- 57 réponses
- 5 participants
- 5 084 vues
- 1 follower
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:03:07Besoin d'être rassuré.
Bonjour,
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/05/2005 à 12:29:38
Ah bon donc si je te suis ça marche aussi disons
gratte électrique =>pédales d'effets ou simul d'amplis ???=>DI=> console ..........???
ben alors j'avais jamais fait ça moi ! je branchais dans le studio de répete soit
gratte électroacoustique =>console....
soit
gratte électroacoustique /ou électrique=>XVamp =>console...
gratte électrique =>pédales d'effets ou simul d'amplis ???=>DI=> console ..........???
ben alors j'avais jamais fait ça moi ! je branchais dans le studio de répete soit
gratte électroacoustique =>console....
soit
gratte électroacoustique /ou électrique=>XVamp =>console...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/05/2005 à 12:33:12
Ben si je prends mon cas, moi je fais basse => Effet => DI => console, ou alors guitare électro => DI => console, ou finalement clavier => DI => console !
C'est sûr que le plus souvent, ça fonctionne sans DI, mais le son est quand plus propre et plus précis en l'utilisant.
Je connais pas le XVamp, mais je sais que sur mon ampli, y'a une sortie DI pour attaquer la console, peut-être qu'il y a ça sur ton multi effet (c'est une sortie en XLR)
C'est sûr que le plus souvent, ça fonctionne sans DI, mais le son est quand plus propre et plus précis en l'utilisant.
Je connais pas le XVamp, mais je sais que sur mon ampli, y'a une sortie DI pour attaquer la console, peut-être qu'il y a ça sur ton multi effet (c'est une sortie en XLR)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/05/2005 à 12:40:19
Nan il y a pas , y a uen sortie jack stéréo (phones) et uen sortie mono amp....... que penses tu du scéma suivant
Gratte électroacoustique ==>
morley A/B /Y Box(ab box koi!) effets=>DI =>console.
Gratte électrique ==>
de cette manière je peux régler tout uen fois et rapidement changer de gratte sans avoir à rien débrancher /rebrancher en studio ou sur scène...
Gratte électroacoustique ==>
morley A/B /Y Box(ab box koi!) effets=>DI =>console.
Gratte électrique ==>
de cette manière je peux régler tout uen fois et rapidement changer de gratte sans avoir à rien débrancher /rebrancher en studio ou sur scène...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/05/2005 à 12:43:56
Oui, c'est bien, ca te permet de symétriser ton signal et d'adapter l'impédance avant la console.
Si ton cable a du chemin a faire, je te conseille de brancher la DI juste en sortie des effets, histoire d'éviter les parasites dûs au trajet à parcourir.
Si ton cable a du chemin a faire, je te conseille de brancher la DI juste en sortie des effets, histoire d'éviter les parasites dûs au trajet à parcourir.
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/05/2005 à 12:49:45
Je vais utiliser un des mes jack courts planet waves de 20cm....
je suis en train de réflechir à une petite pedal board j'aimerais tout fixer tranquillou et pouvoir le bouger dans une tite valise, avec ma pédale de volume, mon boss BD2, etc....
que ce soit sur scène ou studio je sors, je branche seulement 2 jacks un entrée sur les grattes l'autre sortie sur la console et zou..... comme je suis assez maniaque avec mon matos, contrairement à mon bordel habituel, ça m'éviteras d'être tpujours le dernier à finir de ranger...
je suis en train de réflechir à une petite pedal board j'aimerais tout fixer tranquillou et pouvoir le bouger dans une tite valise, avec ma pédale de volume, mon boss BD2, etc....
que ce soit sur scène ou studio je sors, je branche seulement 2 jacks un entrée sur les grattes l'autre sortie sur la console et zou..... comme je suis assez maniaque avec mon matos, contrairement à mon bordel habituel, ça m'éviteras d'être tpujours le dernier à finir de ranger...
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/05/2005 à 20:20:17
Voilà en fait mon ampli ne suffit pas à augmenter suffisamment le signal (je suis obligé de monter le volume de mes enceintes pc pour m'entendre jouer ) pourtant il est à fond !!!
De plus (je ne sais pas si cela est lié, on entends des grésillements lorsque je règle mes micros et que je joue dans les aigus
Pour couronner ma journée, le logiciel Kristal que j'utilisais depuis hier bug (il me désinstalle les pilotes asio et me parasite à mort les entrées de ma carte son, obligé de réinstaller a chaque fois que j'exporte c'est pénible, je l'ai donc désinstaller - je précise que si je l'avait trouvé bien c'était pour sa gratuité et la possibilité de s'enregistrer en temps réél en s'écoutant en même temps...)
Si quelqu'un pouvais me remonter le moral en me conseillant des réglages SURS et des bons logiciels parce que depuis deux semaines je ne fais que tourner en rond (je débute et je me trompe tout le temps c'est déprimant )
Merci quand même aux gens sympas qui me répondront
De plus (je ne sais pas si cela est lié, on entends des grésillements lorsque je règle mes micros et que je joue dans les aigus
Pour couronner ma journée, le logiciel Kristal que j'utilisais depuis hier bug (il me désinstalle les pilotes asio et me parasite à mort les entrées de ma carte son, obligé de réinstaller a chaque fois que j'exporte c'est pénible, je l'ai donc désinstaller - je précise que si je l'avait trouvé bien c'était pour sa gratuité et la possibilité de s'enregistrer en temps réél en s'écoutant en même temps...)
Si quelqu'un pouvais me remonter le moral en me conseillant des réglages SURS et des bons logiciels parce que depuis deux semaines je ne fais que tourner en rond (je débute et je me trompe tout le temps c'est déprimant )
Merci quand même aux gens sympas qui me répondront
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/05/2005 à 20:25:07
Pour les branchements, voilà ce que je fais quand je passe par l'ampli :
volume du canal à midi, master sur 1 ou 2 (la sortie DI est une pré-master).
C'est quoi comme ampli que tu as ?
volume du canal à midi, master sur 1 ou 2 (la sortie DI est une pré-master).
C'est quoi comme ampli que tu as ?
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/05/2005 à 20:29:15
Un stagg 20 W (je précise que je n'ai pas branchée encore ma BI (inutile apparemment et puis je n'ai pas encore le xlr-jack...)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 12/05/2005 à 20:30:48
En fait, il te manquerait la préamplification, pour attaquer la carte son : ton son arrive tout petit, avec une tonne de parasites.
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 12/05/2005 à 21:29:06
Et des préamplis pas cher ça existe ?
- < Liste des sujets
- Charte