Besoin d'être rassuré.
- 57 réponses
- 5 participants
- 5 081 vues
- 1 follower
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:03:07Besoin d'être rassuré.
Bonjour,
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/05/2005 à 16:12:54
Attends, si je comprends bien, le +4dBu correspond à un début d'amplification, non ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/05/2005 à 16:21:43
Non, cela correspond à un niveau d'entrée maxi avant saturation. +4dB correspond à la norme professionnelle, et -10dB à la norme "grand public" et assimilés.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/05/2005 à 16:30:47
Donc une petite mixette pour attaquer la carte son, genre Behringer UB502 ou UB 802.
En plus, c'est le genre d'appareil qui sert toujours, pour dépanner, ou en retour de casque, ca fait un peu tout !
En plus, c'est le genre d'appareil qui sert toujours, pour dépanner, ou en retour de casque, ca fait un peu tout !
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/05/2005 à 21:23:11
Vous n'allez pas me dire que je ne peux pas faire une petite place à ma boiboite
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/05/2005 à 10:51:15
Ben y a peut-être moyen de l'utiliser quand même, mais différement de ce que tout le monde te conseillaient :
nous autres pensions tous que tu voulais utiliser la DI de cette manière :
guitar -> DI -> sortie xlr sur preamp micro -> sortie preamp sur carte son
-> sortie link DI sur entrée ampli basse
l'autre utilisation possible est d'intercaler ta DI entre la sortie HP de l'ampli de puissance de ton ampli basse (switch spk enclenché), et de relier la sortie link au haut parleur de l'ampli (important, il faut qu'il y ait la resistance du hp sous peine de griller l'etage de puissance me semble-t-il), pi ta sortie xlr de la DI..... ben toujours a un preamp micro si je ne m'abuse ?
Je viens de retrouver la notice, et c'est bien ça.
Dans le premier branchement, tu récupères le son de ta basse et c'est tout.
Dans le deuxième branchement, tu récupères le son de ta basse et de ton ampli.
Mais l'un comme l'autre, il est nécessaire de relier ta sortie xlr de la DI à un preamp micro.... Désolé
Je pense aussi a une autre possibilité, si tu as une boucle d'effet sur l'ampli, cad send sur input DI, DI link sur return, pi xlr DI sur préamp.
Je pense aussi que ton vendeur n'a pas su te conseiller ou cerner ton probleme
nous autres pensions tous que tu voulais utiliser la DI de cette manière :
guitar -> DI -> sortie xlr sur preamp micro -> sortie preamp sur carte son
-> sortie link DI sur entrée ampli basse
l'autre utilisation possible est d'intercaler ta DI entre la sortie HP de l'ampli de puissance de ton ampli basse (switch spk enclenché), et de relier la sortie link au haut parleur de l'ampli (important, il faut qu'il y ait la resistance du hp sous peine de griller l'etage de puissance me semble-t-il), pi ta sortie xlr de la DI..... ben toujours a un preamp micro si je ne m'abuse ?
Je viens de retrouver la notice, et c'est bien ça.
Dans le premier branchement, tu récupères le son de ta basse et c'est tout.
Dans le deuxième branchement, tu récupères le son de ta basse et de ton ampli.
Mais l'un comme l'autre, il est nécessaire de relier ta sortie xlr de la DI à un preamp micro.... Désolé
Je pense aussi a une autre possibilité, si tu as une boucle d'effet sur l'ampli, cad send sur input DI, DI link sur return, pi xlr DI sur préamp.
Je pense aussi que ton vendeur n'a pas su te conseiller ou cerner ton probleme
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/05/2005 à 10:53:33
Pi aussi, si tu finis par acheter une petite mixette, tu auras d'autres avantages, comme pouvoir alimenter ta DI (alim fantôme), le branchement d'autres instrus ou alors de micros....
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 12/05/2005 à 10:57:21
Citation : Je pense aussi que ton vendeur n'a pas su te conseiller ou cerner ton probleme
+1
+1 aussi pour la solution fournie, bravo Rantanplan !
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/05/2005 à 11:08:33
Ah, bon, ben si c'est l'heure de l'apéro
a la bonne vôtre
a la bonne vôtre
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/05/2005 à 12:21:52
Question con comment l'utiliseriez vous dans un chainage pour guitare électro acosutique...
je voudrais brancher ma gratte électroacoustique sur des pédales de reverb, chorus , non en fait sur mon ti XVamp qui fera office de multieffet.... il a une option amp bypass ou la possibilité de ne fonctionner qu'en multieffets seul( sans simul d'ampli)
Gratte ===> XVamp=> DI=> Console ?
je voudrais brancher ma gratte électroacoustique sur des pédales de reverb, chorus , non en fait sur mon ti XVamp qui fera office de multieffet.... il a une option amp bypass ou la possibilité de ne fonctionner qu'en multieffets seul( sans simul d'ampli)
Gratte ===> XVamp=> DI=> Console ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/05/2005 à 12:25:45
Oui, tu la place toujours avant d'attaquer la préamplification (console ou préamp).
- < Liste des sujets
- Charte