Sujet de la discussionPosté le 10/05/2005 à 20:03:07Besoin d'être rassuré.
Bonjour,
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Toutes les consoles avec entrée micro en ont. La moins chère que je connaisse, et qui fournisse un service convenable pour du studio, c'est la Behringer UB 502, mais pour un peu plus cher, tu as la UB 802 qui est un petit plus polyvalente.
C'est moins cher qu'un préampli séparé, et c'est plus utile pour gérer tes retours du PC par exemple.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52Posté le 12/05/2005 à 21:41:09
Et quand on achète ce genre de console (qui remplace la boite de direct? ), est-ce qu'il faut des cables supplémentaires ??
Merci beaucoup pour ton aide Cocoman ;-)
1) Elle ne remplace pas la DI
2) Il faut que tu branches : guitare (avec effets, ampli et tout le bordel si tu veux) => DI => console => carte son, avec les cables pour relier tout ça (je sais pas ce que tu as comme cables !)
Par contre, il existe aussi des consoles qui ont une entrée instruments (appelée Hi-Z pour haute impédance), par exemple, la Tapco 6306, mais là ce n'est plus tout à fait le même budget.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54Posté le 12/05/2005 à 21:46:40
De plus, (si ça ne te dérange pas trop), pourrais-tu m'expliquer à quoi servent tous les boutons (c'est du chinois pour moi et ça me parait plus impressionnant qu'utile...) de l'UB802 stp ?
deux jacks 6.35 (normaux) pour relier ma basse a mon ampli, mon ampli a ma carte son (config' pourri actuelle) et c'est tout (j'ai deux trois adaptateurs jack6.35-jack3.5 mais sans grand interêt je pense)
Je te propose de me contacter par mail privé si tu veux, pour en parler sur MSN, ca évitera la latence et tu pourras me poser les questions tranquillement.