Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 726 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : +1 avec papymax et Cpierredon... prend un portable et tu pourras enfin entendre ta musique (et seulement ta musique)


Ca dépend quand même du portable. Parce que si vous êtes comme moi et que vous utilisez la bête à 90% des ressources, à un moment, les ventilos se mettent forcément en route pour refroidir le processeur (un P4 à l'époque). Et les marques ne sont pas toutes équivalentes à ce sujet. Mon portable était dans ce cas bien plus bruyant (et oui, c'est des petits ventilo de 4 cm!) que ma tour "silencieuse" (CM avec chipset sans ventilo, CM sans ventilo, un ventilo Zalman 7000Cu au minimum pour le proc, alim avec ventilo 12cm thermorégulé, le tout dans une tour alu).

Au niveau portable donc, le centrino est réputé ne pas chauffer. Maintenant, et comme toute chose, il faut tester dans ses retranchements le système de refroidissement pour voir, ou plutôt écouter.
22
J'ai pas le courage de tout lire alors j'espere ne pas faire doublon.

En therorie le boitier est silencieux. Ce n'est qu'une boite en fer ou en lastoc apres tout, et le fer et le plastoc, tant qu'on tape pas dessus c'est peu bruyant. :mrg:

Ce qui fait du bruit c'est les ventilos. Donc il faut en premier penser a mettre des ventillos silencieux (et chers).
Là ou le boitier joue un role, c'est dans l'isolation phonique qu'il procure. il y a aussi des armoires special studio qui permettent une réduction notable du bruit emis par l'ordi.
23
Moi j'ai un sonata, un zalman 7000 alcu sur le proc, une mobo dont le chipset est dépourvu de ventilo, un heat pipe zalman sur la CG (ti4200) et c'ets très supportable.
c'ets l'alim de la table de mixage qui fait plsu de bruit que le pc :(
24
Il a l'air bien ce ventirad (en fait, j'y connais rien mais j'épluche pleins de sites sur le sujet depuis 3 jours).
Babar, est ce que le Zalman 7000 alcu avec une carte Asus P4P800E Deluxe + Pentium 4 est chiant à poser ? Chiant pour moi, c'est devoir enlever la carte mère et toucher autre chose qu'un tournevis.
25
T'as même pas besoin d'enlever la mobo.
26
Merki :bravo:

(mobo = mother board = carte mère) J'viens encore d'apprendre un nouveau mot :mrg:
27

Citation : Le PC silencieux est-il un mythe ?



non il suffit de l'eteindre! :mdr:

desolé j'ai pas la super forme aujourd'hui je sors :fleche:
28
Désolé fred, je te parle comme à un jeune.
29
J'suis jeune. J'suis pas un geek c'est tout :oops2:

Sinon, j'veux pas faire le pénible mais le ventirad Zalman ne bute pas dans l'emplacement de l'alim du sonata ?
J'ai regardé, y'a pas beaucoup de place et le CNPS7000 est beaucoup plus large que le ventilo P4 d'origine. Non ?
30
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD