Le PC silencieux est-il un mythe ?
- 278 réponses
- 49 participants
- 8 873 vues
- 33 followers
Fafab
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Anonyme
Sur le site de zalman y'a une liste de celles qui sont compatibles. Moi je me suis fait avoir une fois, j'avais une mobo pas compatible (radiateur de chipset)
Anonyme
VFred
Y'a un mec qui a écrit ça sur ldlc.com :
Citation : Installé depuis environ 3 semaines, à la place de celui d'origine intel qui, pour moi, est une nullité (sur une carte p4p800 deluxe).
1° installation faciiiiiile, toutes les pièces sont prévues.
2° nettement plus silencieux que l'intel (but recherché)
3° gain de plusieurs degrés de T° en moins.
4° bien conçu, bon réglage extérieur, et beau, bien que ce critère n'ait pas grande importance.
C'est peut être parce qu'elle est pas Deluxe la tienne
Musicator
j'avais monté un PC en rack 1U, quand j'ai reçu la becanne j'ai l'ai tout de suite racké et ....
et ..... on se croyait dans une usine.... enfin bref...
j'avais mis le rack dans la cuisine, 2 pieces plus loin, et mis des rallonges USB et VGA (5m) sans parler des cables audio; et la: plus aucun bruit (dans le salon).
AUjourd'hui j'ai un shuttle ST62K dit "zen PC". Et bien il est presque innaudible. oui oui, bon, c'est pas zero bruit mais j'arrive a l'oublier. Pas de ventilation dans l'alimentation (externe 180w).
jfhome
Merci pour l'info, j'envisageai de racker mon pc ... là .. ça vient de me refroidir sévère. !!
Lux
Citation : Le pc de base silencieux ...est un mythe ... le shuttle PC, ça à l'air d'etre la bonne solution.
Anonyme
bioman666
www.pcsilencieux.com
ensuite, sur www.materiel.be, ya des tests de ventilo moins CHIANTS à monter que le Zalman (que j'ai, qui est très efficace et silencieux, mais bordel quel enfer... il faut tout démonter, raboter certaines pieces du ventilo, démonter toute sa carte mere...) et tout aussi silencieux...
Sinon cherche des infos sur les alims LC Power (silencieux, enfin, du niveau du zalman, donc cohérent, puisque ça sert à rien de prendre un truc encore plus silencieux si c'est pour entendre le zalman... et PAS CHER ! test dispo sur www.materiel.be et beaucoup de commentaires sur les forums de www.pcsilencieux.com)...
bon courage, mais ça en vaut la peine !
Anonyme
Citation : Bizarre
Y'a un mec qui a écrit ça sur ldlc.com :
[quote]Citation :Installé depuis environ 3 semaines, à la place de celui d'origine intel qui, pour moi, est une nullité (sur une carte p4p800 deluxe).
1° installation faciiiiiile, toutes les pièces sont prévues.
2° nettement plus silencieux que l'intel (but recherché)
3° gain de plusieurs degrés de T° en moins.
4° bien conçu, bon réglage extérieur, et beau, bien que ce critère n'ait pas grande importance.
C'est peut être parce qu'elle est pas Deluxe la tienne [/quote]
ha bah tiens, elle est pas du tout dans la liste de Zalman (deluxe ou pas), je comprend que dalle ... aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
VFred
- < Liste des sujets
- Charte