Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 656 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a en effet des pc raclables, mais bon j'avais acheté un boitier pc serveur.... le truc qui sert a etre logé dans un rack 1U que tu loue dans un centre d'hebergement... ou le bruit n'est pas un souci.
Il y a des sujet dans le forum qui traitent sur le pc en rack.... :bravo: de toutes façon ca reste difficile de ventiler un processeur.... a moins d'utiliser le watercooling.... mais il faut une pompe a eau "silencieuse"... et on en fini pas ..... alors le mythe... je crois qu'il existe bien
42
Le watercooling, vous pouvez le relier à la rivière la plus proche, comme une centrale nucléaire. :mdr: J'ai le canal de l'Ourcq pas trop loin de chez moi...
Non, je rigole... plus proche, il y a le réservoir des toilettes. :mdr: ... et l'eau y est souvent renouvellée...

Bon, j'arrête :(
:fleche:
43
D'où l'utilité de faire une boîboîte avec 6 planches, isolant phonique et chicanes isolées pour l'aération et passage de câbles, avec éventuellement un déport des boutons de commandes allumage-reset du pc. Ca coûte pas une fortune non plus, et puis ca évite de trop bidouiller le pc.
44
Je pense avoir trouvé ma réponse :

Boitier Antec Sonata + Asus P4P800E Deluxe (ou P4C800) + socket 478 + Zalman CNPS7000B-AlCu (ou CNPS7000A-AlCu) = OK

45
Pour les cartes-mères compatibles (pas de liste encore), il y a le nouveau Zalman CNPS7700-Cu & 7700-AlCu, en 120x120 au lieu de 90x90 pour le CNPS7000.

http://www.zalman.co.kr

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46
Il existe des alims sans ventilo, et des systemes de refroidissement de proco passif (très cher car en watercooling, donc avec un boitier de type sonata et un disque dur silencieux plus un bruit
47
Exactement le barbus ! Il est existe des boitiers entirement passif (cf www.tomshardware.fr il y a quelaue moi faut que je retrouve le lien) donc le PC zero bruit n'est pas un mythe il est juste cher...
48
Et sinon les plaques de mousses collés a l'intérieur du boitier ca donne quoi ??
vu que c'est pas trop chère ( ~ 20 € ) j'envisage de faire ca.... :noidea:
49
Les plaques de mousse, j'en ai, ben c'ets pas une révolution
50
J'ai déja une alim silencieuse qui a réduit sensiblement le bruit de mon bouzouf...
...bien qu'il en fait encore énormément.... mais a force de rajouter des truc "silencieux" on va finir par l'avoir le silence.... :noidea: