Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 668 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
211
Ben perso c'ets meme pas pour une question d'enregistrement vu que je fais aps de prises micros.
C'ets juste pour le confort. C'ets chiant d'avoir le bruit d'un PC qui tourne.
( et encor plsu chiant quand tu dors avec le PC allumé à 1m de ta gueule. )

Jacky repenti. SeuRn

212
Ouais et puis déja avec un noise gate, un coup de limiteur a la prise et un bon micro dynamique ca résoud pas mal de problème... si vraiment y a des thunes a se faire avec la zik soit on passe dans un vrai studio soit on se fait construire une pièce d'enregistrement.... mais pour de l'amateur éclairé ca se justifie pas.
213
Ah ben ca yannou j'ai un peu le même problème... donc je me suis résolu a éteindre mon pc la nuit... déja qu'il tourne 90% du temps la journée... faut bien qu'il se repose un peu lui aussi ( je te jure le matin il fait un peu moins de bruit qu'a la fin de la journée quand il a tourné 8 heures )
214
Forcément si tu es thermorégulé au bout d'un moment, ca doit commencer à chauffer un peu.

Jacky repenti. SeuRn

215
Tant que t'es pas en charge, ça chauffe pas plus que ça, c'est etonnant d'ailleurs, t'arrives a un palier et l'ensemble se stabilise. moi le bruit me saoulait, mais la je suis arrivé a un compromis plus qu'honnete, les oiseaux a l'exterieur font nettement plus de prix que ma machine....
216
Moi pareil mon pc fait pas plus de bruit que la circulation les zozios etc fenêtre fermée. et fenetre ouverte le son du pc est totalement recouvert... même la télé masque a 99% le son du pc....
217

Citation : Moi pareil mon pc fait pas plus de bruit que la circulation les zozios etc fenêtre fermée. et fenetre ouverte le son du pc est totalement recouvert... même la télé masque a 99% le son du pc....



Vive les doubles vitrages !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

218
Oui je plaide coupable j'ai effectivement des doubles vitrage mais heureusement parceque ma chambre donne sur la rue....
219

Citation : T'appelle ca du low cost toi !!
On en a pas la meme notion je crois !!



ben oui par rapport à un systeme watercooling à 250 euros !!! :mrg:

en fait j'ai quoté une de tes phrase mais j'ai repondu autre chose sans enlever la citation, je voulais surtout dire que j'avais gagné en silence depuis mon barton 2600 qui chauffe à la base bcoup moins que mon ancien XP 2000+... desolé!! :oops:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
220
Y'a aps de soucis !!

Jacky repenti. SeuRn