Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?

  • 115 réponses
  • 26 participants
  • 6 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...

je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?

Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...

Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)

à vot'bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
101
:oops: :oops: c'est koi "carré" :oops:

justement ya pas que du micro atx pour les mini pc il y a des model chez asus (pas que des glaçons :mdr: ) qui utilise des composant classiques
possedant un barbone moi meme (et j'en suis tres content) il y a quand meme quelque petit soucie qui ne gene pas trop pour la zic mais quand meme
le peu de disk 2 pas plus (dans un barbone classique) ensuite seulement 2 emplacement pour la ram bon ok on peu mettre 1 GO ce qui est deja pas mal mais si on veu monter a 2 Go c'est deux barette de 1go et la ben c'est le portefeuille qui prend feux
pour la chaleur moi je ne trouve pas que ce soit un pb mais j'utilise pas de carte graphique ne plus (cause la hoontech 2 cartes) donc pas de chaleur de la part d'une carte en plus
mais par contre partage de la ram ...
le choix du rack c'est comme une tour classique plein de place et une meilleur circulation d'air par contre entre une barbone et un rack au niveau place c'est le barbone qui gagne et aussi au niveau du bruit a moin de fair un peu de travail sur le rack et de prendre des composant sans bruit
mais ça fait plus d'un an que j'ai mon barbone et j'ai jamais eu un plantage ni un pb en music
SPUD sound design et+
102
Et g vu un barebone avec une gosse alim et 3 pci chez antec (modele aria)
103
Sont fort chez antec et y fon des rack en plus :|
SPUD sound design et+
104
2 disques, c'est trop peu pour moi, donc le choix est vite fait. nsuite, en ce qui concerne le bruit, j'ai déjà pensé à ce qu'il me fallait - alim noiseblocker, ventilo peu bruyant, ... -, ce que ej récupère se retrouvera sur un autre PC qui n'a pas besoin de ne pas être bruyant ;)
105
Font de tout, antec, mais les racks, c'est la même chose : trop profond :|
Et les ventilos sont pas adaptés non plus - ni l'alim ;) -
106
Meeerde, j'avais pas pensé à la profondeur du rack, j'étais à deux doigts d'en commander un et autant il aurait été trop pfrofond pour mon flight... :nawak:

 

 

107
Bienvenue dans le club ;)
C'est trop trop lourd, le fait que personne ne propose de rack assez profond!!
J'ai tenté d'avoir un devis pour ça, j'ai même pas eu de réponse - c'était chez interson ou un truc du genre, ils font normalement des flights sur mesure, mais je ne sais pas ce que ça vaut ni le prix... -
108
Voici la reponse du vendeur de chez studio-shop concernant le racka 110€

Le rack mesure une cinquantaine de centimètre de profondeur, ce qui est
plus profond que la majorité des racks. Il faut donc tenir compte de cela.
En ce qui concerne la largeur, elle est standard (44,5cm à l'intérieure et
48,5cm extérieur).
Possibilité de lui adjoindre des glissières sur les côtés pour l'incorporer
dans une armoire.
Prévu pour carte AT et ATX.
Cinq emplacement pour disque dur, trois pour lecteur CD, un pour disquette.
L'alimentation est standard. J'en possède un moi même, et l'alimentation
est une Enermax.


donc finalement c'est plutot interessant mais pas trop dans un fly classique
SPUD sound design et+
109
Réponse prévisible, mais réponse déjà, ce qui est pas mal :)
110
Pour les disques dur, je persiste, pour reduire le bruit, un seul gros disque (vu qu'on peut aller chercher a l'aise dans les 200 go, a moins de te servir aussi de ton pc comme serveur, c'est pas mal), c'est vraiment bien, d'une part on gagne le bruit du 2e disque, mais en plus on gagne en temperature, ce qui permet de ralentir les ventilos encore un peu.

ps: noiseblocker, c'est de tres bonnes alim, par contre evite les ventilos de la meme marque, c'est pas aussi silencieux que le nom le suggere...
ps2: les racks de serveur c'est assez fragile quand meme, faut pas croire que ce soit reellement des tanks, c'est pratique, mais c'est loin d'etre bliné quand il faut les transbahuter. en plus un rack ça prends sensiblement autant de place qu'un desktop...