Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Y'a t'il des gens qui font du breack beat drum'n'bass , breack core et tout ce genre de musique uniquement avec du hardware?
J'ouvre ce post pour pouvoir echanger sur les technique de ces styles de musique , aussi bien pour les rythmique que les creations de bassline
Cela pourait faire gagner du temps a tout le monde je pense
Afficher le premier post
31
C'est clair le gars envoi du bois.
Il maîtrise à la fois la programmation, et la gestion de son set en live.
Pour ma part ça recadre un peu sur le fait qu'avec une bonne becane, et du boulot, on peut arriver à ses fins. Bon il faut le talent, mais je reste persuadé que le talent, ça se travaille. Je suis guitariste avant tout, et je sais que le travail de l'instrument, quel qu'il soit, et apprendre et s'inspirer de ce qui s'est fait, c'est la clef de la réussite.
Je vais récupérer la Mc707 cet après midi.. Cool cool cool 😎

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 18:46:00 ]

32
Je pense aussi que des ones shoots peuvent rendre suffisamment bien, et que des samples de boucles donnent différemment.. ce sont 2 façons de faire avec un rendu différent...:clin:

http://soundcloud.com/mooos

33
Putain j'avais zapper que la bleu c'est pas le sampleur , moi qui pouvait pas blairer korg depuis les 1ere electribes car quand les 1ere sont sorti 90% des live que je voyait en soirée etait a base d'electribe et de rm1 , et vu que tout ce qui est hard techno , je n'ai jamais aimer alors a cette epoque j'ai tellement eu ma dose que c'etait un gros mots pour moi electribe a la fin ...tu les reconnaissait les yeux fermer et meme le sampleur a force.
Mais comme tu dit jx3 certain gars ont tellement travailler leur son qu'il font remettre en question tout ce dont tu est persouader , quand j'ai vu technical sinner sortir sont live "flore ' essence" avec les 1ere electribe pffffff , il ma assis , tellement sont live etait bien fait tu reconnaisser direct son style , mais pas moyen de deviner avec quoi il jouer et pourtant les 1ere electribe quand tu tourne un bouton elle sont typer de ouf .
La le mec de la video quand meme il deboite mais grave
Donc cette emx doit avoir pas mal de sons grave typer dans le style drum , suffit qu'il y'ai un pitch comme sur un sampler et c'est bon pour les caisse claires . Perso quand j'ai sampler mes boites juste le fait de pitcher et le grain que je chercher etait la!!!
Apres je veut bien qu'il ait du talent , et qu'il a grave taffer ca becane , mais un amen breack c'est pas non plus un truc de ouf a poser ca reste du 4/4 , la emx doit avoir des son qui sont grave dans le style et la manipulation des sons doivent ce raprocher d'un sampler plus que d'autre boite a rythm , car au final ce qu'il manque surtout dans les boites que j'ai c'est le pitch que fait le sons quand on accelere le sample , parce que 1vec mon drum station par example en reglage de son et de velociter , j'ai vraiment tout essayer , a vrai dire cela doit faire pratiquement 2 ans que j e m'acharne a ce que mes rythmique sonne grosse drum sans sampleur , et je croit bien que si ta b1nck de son a la base ne le fait pas c'est mort. Je suis arriver a faire des truc qui groove quand meme mais ça sonne sec , alors je reste cantonner dans du breack beat maalgres moi ou des truc bien sale avec une disto , mais pas ce que je veut.....
Mais quand j'ai resampler mes groove box , ou j'avais poser un amen , dès que j'avais pitcher la boucle ou accelerer le bpm, bim direct j'arriver au grain que je chercher!!!
Alors toi JX3 franchement tu est d'une grande aide , j'etait jamais tomber sur cette video sur you tube pourtant j'ai passer du temps a rechercher des video de mec en hardware qui font de la drum , pour voir si j'y ariverais un jours et si des machines exister avec des banck de son assez typer pour faire de la grosse drum!!!
Je pense que je vais etudier cette boites , deja essayer d'ecouter les sons quelles propose .
Mais y'a pas a dire le mec il a taffer a mort , et korg ont toujours pas enlever le fait de devoir utiliser les deux mains pour envoyer un son , je me souvient que je trouver ca grave reloue dès que t'avais 2 machines a faire evoluer en meme temp , et souvent ceux qui en possedait ce plaignez de ça, dans la video j'ai l'impression que cela n'avait pas changer....
Merci les gars!!!

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 04:09:33 ]

34
Hello.

J'ai pas tout lu mais je compte bien le faire, le sujet est cool...

Vous connaissez ce gars ? Qui fait de la jungle à la mano, tout détendu... Ses vidéos sont assez parlantes... :



Enjoy !
35
J'ai testé très vite la Mc707 ce matin.
Je crois que j'ai fait le bon choix, gros potentiel, les sons internes paraissent top et varies, gros moteur de synthèse, très bon séquenceur, sampler modeste mais très capable, effets très qualitatifs.. La demo D&B, "Heroes" bien qu'evidemment assez commerciale, a néanmoins un ADN sonore qui laisse entrevoir les possibilités dans le genre.
Y'a plus qu'à, et je suis plutôt enthousiasmé par ce choix:bravo:
36
Yes les vidéo de spin scott j'etait tomber dessus pendant le confinement , le mec deboite!!
Depuis peu je reguarde ces video pour voir comment couper les sample de rythmique ou le truc qu'ila pour faire le fameux fill de la batterie d'un amen
Apperement le mec fait pas mal de one shot mais pour rejouer le fill ca depent des video , il va bien refaire chaque sont selon la vélocité
Et pour de qui est du reste , donc niveaux des son et base line , vue que mpc permet de mettre en layer 4 son a la fois . Il va mettre des sons assigner sur certains sons de rythmique . J'ai remarquer que niveaux compos et placement de note , il va droit au but en respectant une regle de base et au final ca marche grave. Comme les son de basse tu les faits jouer en meme temps que tes kick qui ont une velociter forte . Cela a pouf effet d'appuyer le groove et ca marche a chaque fois
Des fois vouloir faire complexe et mettre des note entre les notes , ca marche jamais aussi bien que le simple et d'aller droit au but
Faut guarder en tete que pour le placement de notes ont fait du 4/4 don faut etre simple et ca sonne
Donc en en revient au meme , le plus dur pour que ca groove c'est choisir les bons sons
Dans ca video il sort un kick distordu a mort qu'il ce sert comme bass line , j'ai essayer de le refaire en hardware en prena t un gros kick dans une grosse disto et ' j'arive pas a q voir ce sont , pais ca ma fait comprendre un truc plutot cool , c'est que pratiquement n'importe quelle sont bien noyer dans une distos arrive a ce transformer en bonne gross bass drum , que ce soit un piano , une square wave , ou un noise , si ta lq rythmique vénère ca colle grave , alors si tu passe en meme temps un tout petit peu de la disto de ta basse dans lq rythmique , celle de lq basse ce met a groover selkn lq rythmique et ca marche pas mal ausi
Jx3p plus je sample plus je me dit que n'importe quelle groove box pourait le faire si elle avait un pitch , autrement faut avoir les bon sons d'origine et la ces le probleme que j'ai pour mes rythmique , bien choisir ca machine

37
Sur la Mc707 j'ai l'impression que tu peux bien pitcher n'importe quel son. Franchement le moteur de synthèse est hyper puissant, pas de limite.
Je pense que c'est une très bonne becane pour faire de la D&B, pas de soucis
38
Ha cette mc707 me faisait énormément envie et j'ai cracker sur une maschine+ mais la 707 je la regarde toujours du coin de l'œil !!! Car j'ai la tr8s et elle a grave la patate et les 2 sont pareils avec la synthèse en plus pour la mc707

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 09:43:48 ]

39
C'est vrai qu'il déboite spin Scott!!!! Les mec qui joue comme lui en tapant sur les pads me font toujours halluciner,
Moi je peux pas je préfère séquencer mes rythmes et triturer des sons sur des synthés
Après a taper en directe sur les pads de la groovebox ya moyen de faire des bon rythme que l'on aura pas forcément possibilité de faire avec un séquenceur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

40