Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Y'a t'il des gens qui font du breack beat drum'n'bass , breack core et tout ce genre de musique uniquement avec du hardware?
J'ouvre ce post pour pouvoir echanger sur les technique de ces styles de musique , aussi bien pour les rythmique que les creations de bassline
Cela pourait faire gagner du temps a tout le monde je pense
2
Intéressant
Je vais suivre tout ça

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Deja pour commencer si quelqu'un a des tips pour reussir a faire sonner jungle des groove box , boite a rythm , et autre expandeur de rythm qu'il propose ces truc car cela fait plusieur années que j'essaye avec mes machine et aucun resultat qui sonne réellement jungle .
La seul facon que j'ai trouver ces de sampler mes rythmique a 120 et rejouer le sample a bpm de la jungle donc entre 164 et 178.
Pourtant je suis fourni et matiere de machine qui peut faire de la rythmique,, je vous liste au casou cela peut aider quelqu'un
-quasimidi 309 , quasimidi raven , quasimidi technox , boss dr202 , bossdr880,rm1x,u220,proteus2000,drumstation
4
Et je vais commencer par donner un tips pour les synth qui sont destiner a faire des wobble bass
La wobble bass comme chacun le sait c'est un lfo sur le cutofffrequencie pour la base apres ont fait ce que l'ont veut pour avoir ca wobble perso
Le truc c'est que si l'ont veut que plus ont joue une note haute plus le lfo accelere c'est de synchro le lfo de la wobble sur le clavier en lfo key
Mais certain synth rentre en conflit si le lfo et sync sur le clock en meme temp et le sync clock devient prioritaire donc si votre synth n'accelere pas le lfo quand vous jouer une note haute alors que vous l'avez bien assigner la syncro de lfo au clavier quand vous jouer c'est que vous devez desactiver la sync du lfo du clock , ne prenez pas peur le lfo reste syncro il faut regler la base de la vitesse avec le lfo rate
Apres la base de la vitesse du lfo ce fera avec le potard rate vous le caler sur la note qui vous serre de reference et le lfo accelerera comme vous le souhaiter
Ex: vous voulez qu'il soit sur les quart de temps pour le do du 3eme octave vous caller le rate sur les quart de temps du do du 3eme octave vous enregistrez et VOILA!!
Certain autre synth comme le subphatty permet une selection de la note lors du parametrage du lfo associer au clavier et plus ont selectionne une note haute pour le parametrer plus le rate du lfo sera rapide d'une notre a l'autre
Par example si l'ont veut que le rate passe de 1/4 a 1/8 en1 octave il fait appuyer sur le do du 4eme octave lors de l'assignation du lfo sur les note alors que si l'ont appuye sur le do du 6eme octave il passera de 1/4 a 1/8 en 4note
Le subphatty comme tout mes synth a le meme conflit si l'ont assigne le lfo sur l'horloge ont aura beau l'assigner au clavier il ne marchera pas, des fois ont ecoutera pendant un court instant lelfo qui accelerera selon la note qui est jouer mais le clock reprend la prioriter direct
Au moins j'aurais donner un petit tips , car perso j'ai mit du temps a capter et aucune de mes notice ne m'entionne cela , mais quand j'ai vu que tout mes synth avez le meme comportement j'ai vu que mes synth ne deconnais pas que c'etait normal et une question de prioriter
5
Et pour les debutant qui veulent faire de la rythmique qui sonne breack une regle a suivre c'est de ne jamais mettre un kick en meme temps qu'une caisseclaire donc un snare
Et en 4/4 le snare ce met sur le 2eme et 4eme temps en generale
Et pour transformer votre rythmique en version dub step dite vous que vous etirez la grid de votre parti rythmique par 2 faite que pour une base en 4/4 vous guardez les meme enplacement de note mais votre grid en 4/ 8
Donc que votre 2eme temps deviennent le 4eme temps
Ex: en breack style jungle votre caisse claire tombe sur le 2eme et 4eme temps , il faut que vous etiriez la grille des pas pour que la caisse claire tombe sur le 4eme et 8eme temps
Cette technique m'a aider a faire des rythmique bien plus vite pour du dub step
En gros ont divise le tempo par 2 uniquement pour la rythmique et pour les synth ont guarde le meme tempo pour guarder le groove des synth
Peut de sequenceur permette de jouer sur 2 tempo en meme temps il faut reecrire ces rythmique mais cette example et pour aider a la comprehension de la rythmique dans ce style de musique
6
N'hesiter pas a donner vos reference de materiel qui pour vous colle mieux a ces style de musique comme les synth virus pour la drum'n'bass ont l'aire d'etre enormement utiliser et certaine prod faite avec sont reellement bluffantes
J'essayerais de mettre des lien sur des prod qui utilise des synth hardware pour donner une idée sur ce que l'ont peut faire avec du hardware
Si les gens interesser par ce thread peuvent faire de meme ce serait top!!!
7
J'ai une maschine+ et pour faire de la drum&bass elle est pas mal!!!
Ok elle a quelques bug mais c'est surtout quand on compose après quand je joue les morceaux pas trop de problème

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Limite peut importe la boîte à rythme, il "suffit" de séquencer le rythme que tu veut recopier
y'a pas mal de piste sur le net, genre https://www.simonv.com/tutorials/drum_patterns.php
après il faut juste sélectionner les bons samples de drum

pour les rythmes DnB et breakcore, j'ai pas trouvé mieux que la mpc où tu peux mettre autant de one-shot qu'il y a de pads, empiler plusieurs sons sur un pad,
resampler, mod chop où tu peux découper ta loop et attribuer les morceaux sur les pads

Le polyend tracker a l'air pas mal aussi, ça reprend le délire de Renoise que beaucoup de monde utilisait dans le breakcore début 2000's (et encore maintenant)

Pour les basses, si tu veux de la reese bass oldschool c'est des oscillos empilés et légèrement détunés entres eux agrémentés de LPF disto et modulation (chorus/flanger/phaser)
Pour les trucs newschool c'est généralement du wavetable/ fm / filtres exotiques (notch, formant...) et resampling pour reséquencer le tout.
9
Quand je discute avec des mec qui ont des instrument electronique sur comment faire sonner mes groove box , jungle drum'n'bass, au final ont me repond que c'esg pas posskbld sans chopper des samples ou ce resampler
Donc tu confirme encore john faustuss que passer par des one shot permet d'avoir ce son.
Apres au final c'est surtout le snare qui donne le grain la seul que j'ai qui ce raproche v'esg la dr202 et c'est pqs encore ca
Toxikalien , c'est vrai que la mashine drum ma deja ete citer comme ayant une bank de sample qui ferait le taff!!
Je pense de plus en plus me trouver 16 one shot qui sonnerait dans le style que je veut et faire la modif de ma tr505 , qui consiste a integrer une puce avec 16 son de sont choix et rajouter un switch sur la tr505 pour passer de la bank originale a la puce rajouter

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 01:05:56 ]

10
Johnfaustus cool le lien que tu a mit !!
Perso j'ai pas mal fait de batterie (jazz) en ecole de musique do nc pouf ce qui est de poser des notes les ghost note etc...etc... pas de soucis de ce coter .
C'est vraiment le grain du son que je galere a reproduire
Comme j'ai vue que sampler un snare en one shot a 120bpm le rejouer en one shot a 170bpm m'apporte le grain que je veut.
Mais tuner au max mon snare direct sur ma groove box ne me donne pas ce grain jungle
Aux final je croit que des groove box ou boite a rythm pour faire ce style de zik il n'y en a que tres,tres peu qui soneront comme il faut
Car la boss dr 202 q des banck de style jungle drum mais pas moyen d'avoir le groove que l'ont a quand ont sample un amen en chop chop. La dr202 a ce coter trop propre eg trop sec quand ont fait une rythmique avec un snare jungle qui fait que j'arrive pas a avoir le groove qu'il y'a dans un morceaux jungle oh drum'n'bass digne de ce nom