Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Y'a t'il des gens qui font du breack beat drum'n'bass , breack core et tout ce genre de musique uniquement avec du hardware?
J'ouvre ce post pour pouvoir echanger sur les technique de ces styles de musique , aussi bien pour les rythmique que les creations de bassline
Cela pourait faire gagner du temps a tout le monde je pense
Afficher le sujet de la discussion
41
Plus haut je parlais des vidéos de stazma et du polyend play en particulier
La machine m'a semblé une évidence tant elle va simplifier mon rig breakcore en live
Mais aussi certainement me donner pas mal d'idées pour les rolls
Je vous laisse creuser les vidz du gars

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 18:43:08 ]

42
cela fait plus de une semaine que je boss des amen du matin au soir , j’en ai plein la tete surtout que je n’ais jamais fait de zik a partir de sample, donc je suis partit de zero coter sampleur , mais quand j’ai vu ta video j’ai capter que une fois les sons dedans , ya moyen de creer super vite et intuitivement
Rien que matter 5mn de cette video et voila , je suis total in love!!
Cette machine vient de tuer le thread , putain c’est le truc ultime pour avoir le grain drum ’n’bass qui tue!!! Et creer avec plus de musique que de programmation!!! Coooolllllll
Merci 1000 fois pour cette decouverte
Bon je pense Qu’il doit y’avoir pas mal de taff a fournir avant de bien s’en servir et bien capter car c’est un peu un extraterrestre cette machine
C’est une groove box mais pas que ,c’est pas vraiment un sampleur mais ont peu rentrer ces sons etc....etc.... et les effets sont plus propre qu’une pedale d’effetau .oin ta pas le souffle
Et le sequenceur c’est les pad en grid mode , ca c’est parfait!!!!
Waooooooowwwwwwww c’est la machine ultime pour moi
Bon maintenant mon objectif c’est reviser ma mpc1000 , ma 500 , ma 5000 et revendre pour m’acheter cette boite
Merci pour la decouverte !!!

[ Dernière édition du message le 31/07/2022 à 16:05:44 ]

43
apres j’espere quelle n’a pas de bug qul’os est bien a jours et que si les conectique midi sont en jack 3,5mm qu’il soit bien solide , vue que pas mal de machine ayant ces conectique ont souvent des problemes avec
Apres ca a l’air d’etre surtout pour la rytmique , pas de ,LFO pas possibiliter d’accord , mais perso ca ne me derangera pas c’est pour ma rythmique
Mais grave bonne decouverte je suis amoureux , pour le peut que j’en ai vu
44
ahh et merci emanuel c pour ta vidro , c’est un peu hors sujet mais ca fait plaise d’ecouter du son dans le style!!!
Essaye de mettre des crochets hors sujet , la prochaine fois je croit que l’ont peut.
Mais coooolll merci a toi , je me la sui mise de coter pour 7n matin au café et j’ai bien aimer commencer la journer avec xu son comme ta mit
Si des fois t’arrive a mettre des live hardware ce serait encore plus apreciable . Juste pour eviter de noyer le sujet principal du thread si dans le futur y’a de plus en plus de video de musi essayer de les signaler hors sujet ou de faire un truc pour que cela soit différenciées
Mais merci a toi bien passer ce petit son
45
Oui désolé, mais je ne peux plus éditer mon post.
Vous zapperez ...

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 11:56:37 ]

46
Oula excuse toi pas tu participe c’est deja grave coolll!!!
C’est que j’ai un peut qu’il y’en ai trop est que les combine que l’ont arrive a ce donner soit noyer dans des video , mais en fait je croit pas que ca sera pret d’arriver...
C’est toi qui a mit a dispo un pack de sample pour le polyend play?
Plus je reguarde des truc dessus plus il me botte ce sequenceur rythmique
Mais bon , je galere encore sur certain truc pour aprendre a bien maitriser le sampleur
Me sui jamais trop servie de sampleur , perso c’etait groove box +synth , y’a fallut du temps pour que j’admette que jamais un amen sonnera comme un sample avec une groove
Alors ce play ca serait top , surtout ce sequenceur .midi avec ces lecture en reverse , ces repetition de temps ou mesure fait qu’avec le meme patern ont peut en faire plein de diferent sans rien resequencer , alors en live la , les rytmique prendront une autre dimension!!
Mais comment il peut tourner avec un autre sequenceur sans que le clock ou le midi mtc perde les pedal...

En tout cas merci a tous de votre participation