Vos annonces de concerts en Bretagne
- 777 réponses
- 100 participants
- 91 119 vues
- 99 followers

Will Zégal

postez ici vos concerts en Bretagne (membres d'AF uniquement).
De préférence, présentez ça comme ça :
Date & Département Ville
Nom du groupe / pseudo du membre
Lieu (salle), téléphone/infoline, prix d'entrée
Notes (style, infos diverses)
Si c'est dans un petit bled, précisez dans quel coin ça se situe.
Pour signaler des bons concerts qui ne sont pas les vôtres, merci de poster dans le thread "bons plans concerts en Bretagne"
Merci

B.B.
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 12:15:07 ]

comemich

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

boulooban

_ être réac
_ ne rien y connaître.
Après tu as le droit de ne pas vouloir côtoyer la mao et les machines, mais pas les dénigrer de la sorte.
Tu sais, pour beaucoup, la bombarbe ça fait juste saigner les oreilles en jouant toujours la même chose.

Pretextat

Tu sais, pour beaucoup, la bombarbe ça fait juste saigner les oreilles en jouant toujours la même chose.

comemich

la bombarbe ça fait juste saigner les oreilles en jouant toujours la même chose
Merci boulooban pour ta contribution dans cette discussion. C'est concis mais ça en dit long. Après ça, je n'ai rien à ajouter.
Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:23:03 ]

Will Zégal

je trouve ça prétentieux de «réinventer» la musique bretonne avec un logiciel de Musique Assistée par Ordinateur.
Qui a parlé de "réinventer" ? Tu montres encore ta malhonnêteté en prêtant des propos non tenus.
Par ailleurs, tu montres une fois de plus que tu n'as rien écouté. Utiliser un logiciel n'est pas un but. Ce n'est qu'un moyen, un instrument comme un autre. D'ailleurs, je n'utilise pas UN logiciel, mais un ensemble de logiciels interconnectés avec un ensemble de contrôleurs. Et en plus de ça, du hardware. Il y a d'ailleurs probablement en musique autant de logiciels différents qu'il n'existe d'instruments de musique traditionnels différents.
il y a bien plus d’inspiration créatrice que dans toutes les programmations téléchargeables sur le net
Là, j'ai quand même très très envie de te dire des choses pas gentilles du tout. Mais je vais me contenter de souligner :
- une fois de plus la malhonnêteté dont tu fais preuve en préjugeant des méthodes de travail des gens que tu ne connais pas (sans compter le caractère passablement insultant de tes propos sur un travail que tu ne connais même pas)
- que tu n'es visiblement qu'un type bourré de préjugés et très très ignorant du sujet si tu imagines que faire de la musique électronique consiste à télécharger des programmations.
Au passage, tout comme un logiciel de DAO (Dessin assisté par ordinateur) ne dessine pas à ta place et ne te sera d'aucune utilité si tu ne sais pas dessiner, un logiciel de MAO ne compose pas à ta place.
Comme d'autres l'ont souligné, tu as le droit de ne pas aimer tout ce qui est électronique et tu as le droit de ne rien y connaître. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer que la musique bretonne en intègre, ou qu'on intègre de la musique bretonne dans la musique électronique.
Mais traiter ceux qui ont cette démarche de malhonnêtes (et je passe sur les autres insultes) alors que tu fais toi-même preuve d'une telle malhonnêteté est juste hallucinant et difficilement justifiable. Fin définitive de la discussion en ce qui me concerne.

boulooban

Merci boulooban pour ta contribution dans cette discussion. C'est concis mais ça en dit long. Après ça, je n'ai rien à ajouter.
Comment ça ??? Tu n'apprécies pas ???
C'est une remarque désobligeante, non fondée, une critique gratuite, sans fondement, je pensais que ça te plairait.
Plus sérieusement, je rejoins entièrement Will Zégal, j'ai d'ailleurs été un des premiers (le premier ?) à réagir, car je trouve tes propos + que limite ; depuis on tente un dialogue ouvert ...
avec un vieux mur réac.
(Chute, je tente un truc)
_Le fil, c'était mieux avant.

comemich

Qui a parlé de "réinventer" ?
C'est une musique qui se base et s'appuie sur une longue tradition, souvent redécouverte et réinventée à partir de bribes et d'un patient travail de collectage, mais qui est sans arrêt réactualisée, réinventée, qui se nourrit des apports des autres musiques comme d'autres instruments.
En relisant, vous remarquerez que je n'ai jamais accusé qui que ce soit de malhonnêteté
Ce n'est pas une question d'honnêteté
Je n'ai pas le sentiment d'avoir insulté qui que ce soit, mais ce n'est pas réciproque.
J'ai longuement pratiqué la MAO. J'ai même été un précurseur. Il y a longtemps que j'ai arrêté, mais je connais sans doute aussi bien que vous le sujet. Pour l'anecdote, j'ai même réalisé une soundfont d'instruments traditionnels bretons en 2005 et j'avais fait un site internet (HTTP://Matelin2005.free.fr) sur le sujet. Le site n'existe plus mais je dois avoir encore une sauvegarde du fichier SF2 si ça intéresse quelqu'un.
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:50:19 ]

Pretextat

boulooban

comemich

"Le breton n'est pas têtu. Il est long à comprendre et attaché à ce qu'il a compris."

Will Zégal

Moi ta sondfont m'intéresse.
Sinon, je ne vais pas discuter de qui qui a commencé. Je t'invite juste à relire notamment ta première intervention (troll) et surtout la seconde.
Par ailleurs, tu mélanges tout. C'est pas parce que je parle d'une musique sans arrêt réinventée que j'affirme que je vais réinventer la musique bretonne avec mon logiciel.

Pretextat

Will Zégal

Will Zégal

Les deux autres groupes au menu ont l'air super bien :
- Barba Loutig, quatre filles qui ont bourlingué et appris des techniques de chant dans différents endroits du monde. Elle font des polyphonies en s'accompagnant de percussions.
Duo Dominique et Yvon Molard : un batteur/percussionniste et un joueur de hang drum.

Will Zégal

S'il y a des AFiens qui passent, faites vous connaître pour un partage de binouse à la buvette

boulooban

Anonyme

Will Zégal

Je reviendra mettre des détails au fur et à mesure
Le 5 Août : Festival Interceltique de Lorient (au Shamrock Pub. Gratuit, plein air)
Le 6 : Pont-Aven (gratuit, plein air)
entre le 7 et le 12 : une autre date probable au FIL (à confirmer)
le 13 : Ploermel avec feu d'artifice (

le 20 : Saint-Sébastien sur Loire, dans le vignoble, en plein air, l'après-midi.

ph modular

le 13 : Ploermel avec feu d'artifice () plein air. Probablement gratuit
Et m... tu viens à côté de chez moi quand je ne suis pas là

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:47:23 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

le 20 : Saint-Sébastien sur Loire, dans le vignoble, en plein air, l'après-midi.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:56:36 ]

boulooban

Will Zégal

Pretextat

Tiens Will ce soir vers 18H30 j'ai entendu un de vos morceaux diffusé sur la radio Radio Caroline à Rennes (un morceau avec voix , on entendait très bien la rythmique, bon son ! (que tu fais) .![]()
[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 20:52:44 ]

j-master

xHors sujet :Tiens Will ce soir vers 18H30 j'ai entendu un de vos morceaux diffusé sur la radio Radio Caroline à Rennes (un morceau avec voix , on entendait très bien la rythmique, bon son ! (que tu fais) .![]()

Will, tu es informé, quand une radio passe votre morceau ? Ou tu as juste l'info incidemment, comme ça vient de se faire ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte