je suis nouveau sur le forum, et je suis de la region de saint brieuc, d ailleurs, je cherche un prof dans le coin pour m aider à débuter dans les impro /solo blues/rock.. si jamais ca intéresse quelqu un
Pour les soli blues rock commence par bosser ta penta quand sauras la monter et la descendre les yeux fermes les soli blues rock ne te poseront aucun probleme. Tu ajoutes quelques bend bien places du hammer on du pull off un petit peu de slide et hop ca roule. Pour bosser il y a plein de backtrack sur le net comence par des truc lent je sais que moi j'ai adorer bosser sur celle de comfortably numb des floyd qui si je me souvient bien doit etre en Si. Tu peux aussi aller sur le site guitare speed 99 les tutos fait par nico sont tres bien fait.
Voila une petite base pour bosser par toi meme en attendant de trouver un prof
yes merci pour les tuyaux...je vais aller voir tout ca pour ce qui est des gammes on va dire que c est en cour, je monte et decend mais pas les yeux fermés....
mais chez pas j arrrive pas a faire de truc qui sonne vraiment...
ben c'est l'interet de bosser sur des back tracks ca te permet de choper la musicalite d'un morceau apres c'est le feeling et le travail il n'y a pas de secret Je sais bien que les gammes c'est chiant mais on est tous passe par la donc ne t'en fais pas ca va venir
ou bien apprendre aussi quelques licks qui sonnent.
c'est pas parce qu'on connait l'alphabet par coeur à l'endroit et à l'envers qu'on fait de belles phrases
Je proteste avec énergie ! Réduire ma personnalité à celle d'un musicien raté lors que je n'ai jamais eu d'ambition démesurée dans ce domaine est largement exagéré. Mon service à la musique ne s'arrête pas aux pâtés que je produis sur ma guitare