Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
- 847 réponses
- 34 participants
- 20 722 vues
- 31 followers
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 18:32:31Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
- rencontre régionale AF 2005.
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
571 Posté le 12/08/2005 à 02:34:34
Nan ça se passe bien mais bon comme je bosse le vendredi et le samedi... à moins que ça tombe un jour ou je suis à la CCI, je pourrais m'arranger.
Et sachez-le bien, je matriserais 1000 fois mieux ma UW.
Ca va chier.
Et sachez-le bien, je matriserais 1000 fois mieux ma UW.
Ca va chier.
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
572 Posté le 12/08/2005 à 09:16:01
Vache ! Quand j'entendais déjà ce que ça donnais quand tu la maîtrisais 1000 fois moins bien !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
573 Posté le 12/08/2005 à 09:50:17
Billiboy, il paraît que tu as des enregistrements de certains de vos boeufs, ce serait cool de nous faire écouter ça !
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
574 Posté le 12/08/2005 à 10:14:18
Je suis flatté mais vu les découvertes que j'ai fait sur la machine je pense qu'a ce moment la, je la maitrisais peu. A peine 10%. Je suis passé à 25-30. D'ici-la, peut-être 50!
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
575 Posté le 12/08/2005 à 11:11:33
Dr pouet : ouais, j'ai justement réécouté ça l'autre soir.
En fait, je n'ai pensé à enregistrer que le boeuf de samedi. Une partie. C'était surtout ceux de vendredi qui étaient très bons.
Vendredi, on a boeuffé en petites formations : rarement plus de 2-3. Jusqu'à 4 maxi. Donc ça l'a fait.
Samedi, pour cause de migration en intérieur, on a souvent été 7 à jouer en même temps. Et là, pour des gens peu habitués à boeuffer, ça le fait moyen.
En effet, dans ce genre de cas, il faut que chacun reste très sobre. Ce qui n'a pas forcément été le cas.
Il y a quand même quelques bons moments dans les 1h30 à peu près d'enregistrement. Je vais essayer de les monter vote fait sur le gaz, mais je suis tellement la tête dans le guidon que spa gagné avant mes ouacances.
En fait, je n'ai pensé à enregistrer que le boeuf de samedi. Une partie. C'était surtout ceux de vendredi qui étaient très bons.
Vendredi, on a boeuffé en petites formations : rarement plus de 2-3. Jusqu'à 4 maxi. Donc ça l'a fait.
Samedi, pour cause de migration en intérieur, on a souvent été 7 à jouer en même temps. Et là, pour des gens peu habitués à boeuffer, ça le fait moyen.
En effet, dans ce genre de cas, il faut que chacun reste très sobre. Ce qui n'a pas forcément été le cas.
Il y a quand même quelques bons moments dans les 1h30 à peu près d'enregistrement. Je vais essayer de les monter vote fait sur le gaz, mais je suis tellement la tête dans le guidon que spa gagné avant mes ouacances.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
576 Posté le 12/08/2005 à 11:29:38
Citation : Il y a quand même quelques bons moments dans les 1h30 à peu près d'enregistrement. Je vais essayer de les monter vote fait sur le gaz, mais je suis tellement la tête dans le guidon que spa gagné avant mes ouacances.
Ca serait cool ! ;)
Et bonnes vacances de toutes façons !
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
577 Posté le 13/08/2005 à 02:41:34
Dans 3 semaines.
Putain ! Ça arrive trop vite. J'aurai jamais tout bouclé.
Bon, je vais me coucher au lieu de poster sur AF. Je pourrai au moins bosser demain matin
Putain ! Ça arrive trop vite. J'aurai jamais tout bouclé.
Bon, je vais me coucher au lieu de poster sur AF. Je pourrai au moins bosser demain matin
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
578 Posté le 13/08/2005 à 02:44:58
Merci pour ton test de Reaktor mon petit
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
579 Posté le 13/08/2005 à 03:21:41
Pas de quoi. T'as aimé ?
C'est truffé de fautes. On voit que le chef était pressé de partir en vacances
C'est truffé de fautes. On voit que le chef était pressé de partir en vacances
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
580 Posté le 13/08/2005 à 10:55:25
J'ai pas tout lu encore mais voui ça donne une bonne idée du bouzin.
- < Liste des sujets
- Charte