Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)

  • 847 réponses
  • 34 participants
  • 20 510 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,

allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de

      rencontre régionale AF 2005.


L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.

J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase :diable: Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.

Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...

[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Afficher le sujet de la discussion
471
Merci pour l'info Dr pouet, très intéréssant ;)

Autre sujet les copains, actuellement je bosse au Balafon à Dinard, alors si vous passez dans le coin venez dire bonjour, très bonne bouffe, de très bonnes boissons (bar à vin), un cadre sympa, de la bonne musique, et un chaton en cuisine.
472
Goum > ce sera avec plaisir.

Hors sujet : Dr Pouet : c'est intéressant ce que tu raconte, mais c'est théoriquement impossible.

Chaque élément de la chaîne audio colore et modifie le son d'une manière ou d'une autre. A commencer par les simples câbles. RIEN dans l'audio actuel, fut-il dans le haut de gamme du top moumoute n'a la sensibilité extraordinaire de l'oreille humaine.

Après, selon :
1- les conditions d'écoute du set acoustique
2- la qualité de la chaîne audio et le choix de celle-ci par rapport au lieu
3- la finesse de l'oreille de l'auditeur

on peut approcher assez près.
Je doute que dans le cas que tu évoques, un ingé son ou un pianiste par exemple auraient trouvé que la diffusion était exactement identique à l'écoute directe.

Vois un simple truc en parallèle : la façon dont un piano produit du son. Le nombre énorme de paramètres en jeu. Les harmoniques, vibrations, résonnances sympathiques, etc. Et également la surface importante (pour ne pas dire le volume) d'où "sortent" les sons.

Une enceinte ne peut sortir tout ça par la simple vibration fut-ce de plusieurs éléments.
Et quand on voit la complexité de la conception d'enceintes, on peut constater que chaque construction n'est au final qu'un compromis, le meilleur étant de trouver le meilleur compromis (chose due).

Et quand on voit le nombre d'éléments qui rentre dans une chaîne audio. Les câbles, les composants électroniques... sachant que chacun influe sur le son...

Pour terminer, la question des enceintes de monitoring et des enceintes Hi-Fi est deux choses différentes. Les enceintes Hi-Fi sont faites dans le but d'avoir le plus beau rendu possible alors que les enceintes de monitoring sont conçues pour avoir la plus grande précision possible. Ce n'est pas forcément la même chose.



Buster : no problem. Etat nickel. Pour l'expédition, j'ai peur que ça soit un peu eurch. C'est toi qui voit, mais vu l'énorme distance qui nous sépare, une p'tite rencontre serait peut-être aussi bien, non ? Et une occasion de plus de boire une mousse.
473

Hors sujet : :boire:


Pas de probleme, je serais dispo à partir de mercredi, donc je passerais un de ces 4.


Miantenant, vu mon emplois du temps de ministre ......





chôôômeur inside ! :oops:

474

Hors sujet : Pas impossible que je fasse un saut à Crozon voir les miasmes d'Ad & Co.
Dans ce cas, je pourrais faire un stop & go à Quimper.
Voire t'embarquer...

475
BB> Comment qu'on fait pour valider un tuto, j'en ai redigé et il a toujours pas été validé
476

Citation : Citation :
tu as du panache en fait

c'est exactement ça en fait, et sens de l'autodérision qui s'applaudit debout



Salut les kidz, ouais ya un peu de ça. Faut pas trop se prendre au sérieux qd même, et si ça peut faire marrer les gens :volatil:


:up:

Jul

477
Pour les amateurs, il va y avoir un studio multicanal qui va s'ouvrir à la fac de Brest, ptet qu'il y aura moyen de le gouter dans l'année...! :humm:
478

Hors sujet : BB, je suis de retour à L.A. (44) désormais donc si tu passe à quimper, tu ne trouvera point ! A moins que tu compte aller vers saint nazaire d'ici peu ...

479
De toute facon pour te trouver Buster il suffit de se pointer à la trocardiere :mdr:
480