Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 12:21:29Une tite refonte brit pop d'un de mes morceaux
Voila
j ai essayé de dynamisé un peu mon ancien morceau I am fond you are fond, certains trouvaient que ca manquait un peu de peps, et puis j ai essayé aussi de le rendre plus catchy, avec quelques mélodies faciles...
Je vais donc parler plus de la voix que du morceau puisque je l'ai déjà fait :
- La chanteuse a un très joli timbre et chante plutôt bien mais hélas, il y a quelques fausses notes (coup d'auto-tune ou refaire le chant si possible en y prenant un peu plus de temps)
- Côté mix, j'ai l'impression que la voix est posée sur l'instru mais n'est pas intégrée (alors que le premier chant du refrain ne donnait pas cette impression). Trop forte ?
- Le chant rajouté sur le refrain me semble de trop. Il enlève le côté percutant initial.
Le gimmick à gauche me gêne toujours autant au début même s'il passe bien avec le chant.
tient c est marrant ca javais pas noté de fausses notes, faut que je réécoute atentivement peut etre, surtout qu elle a vraiment une technique irréprochable étant donné qu elle a suivi une formation classique de chant et lors de l enregistrement ca m avait l air justement tres bien posé bien dedans, donc je vais réécouter...
Pour ce qui est de la voix trop forte... Et bien oui elle est mixée tres en avant mais c est justement pour bien la mettre en valeur et essayer de rendre le morcif plus évident, ca lui donne un fil conducteur je trouve...
Je note tes commentaires
Je dirais pas qu'il y a des fausses notes dans le chant, mais des harmonies inattendues. Je ne pense pas que cela soit faux.
J'ai écouté une des premières versions de ce morceau, et je trouve finalement que le chant n'apporte pas grand chose, malgré le super timbre de la chanteuse.
Le chant sur le refrain casse toute la dynamique rythmique et la pêche du morceau. Et comme le refrain est la partie qui a mon avis est la plus intéressante, c'est tout le morceau qui est perdant.. Maintenant, je suis pas forcément fan de trip hop, ce qui explique que ce soit le refrain que je préfère, d'où mon avis un tantinet négatif