Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt

• 133 réponses
  • 26 participants
  • 13 378 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Mais je persiste et signe que dans une version futur du DAW NI (dont je pense que ce sera l'évolution de Maschine), on pourra charger des banques Kontakt directement sur chaque pistes.

Oui mais ça c'est de l'intégration. Pas de la fusion. Je pense que le problème vient de ce mot qui implique de fondre deux codes sources en un, deux produits en un.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 13:51:25 ]

92
Citation de Los :
Citation :
Mais je persiste et signe que dans une version futur du DAW NI (dont je pense que ce sera l'évolution de Maschine), on pourra charger des banques Kontakt directement sur chaque pistes.

Oui mais ça c'est de l'intégration. Pas de la fusion. Je pense que le problème vient de ce mot qui implique de fondre deux codes sources en un, deux produits en un.

Une intégration est une fusion... sinon c'est une interaction, interconnectivité, etc... je sais, je chipotte!
Puis, fusion d'un code source dans un autre ne veut pas dire non plus qu'il en restera plus qu'un à la fin. NI peut très bien conserver une version de Kontakt parfaitement séparé, au prix fort justement... et quand même avoir une partie du code de Kontakt dans Maschine pour permettre de charger directement des banques Kontakt sur une piste de Maschine. Mois je dis ça je dis rien :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

93
Los Teignos :argue: Spidouz

By-RC :fache2:

Los Teignos :boire: Spidouz

Et sinon, ils font quand des chips chez NI :volatil:
94

95

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

96
Citation :
NI peut très bien conserver une version de Kontakt parfaitement séparé, au prix fort justement... et quand même avoir une partie du code de Kontakt dans Maschine pour permettre de charger directement des banques Kontakt sur une piste de Maschine.

OK then. C'est là dessus qu'on ne se comprenait pas : pour la moi, le terme de fusion impliquait que Kontakt disparaissait dans Maschine.

Ceci dit, ça reste un gros dév et je pense qu'avant ça, ils ont intérêt à amener le tactile multipoint sur le contrôleur car pour l'heure, il y a beaucoup d'instruments pour lesquels les potards compliquent la manipulation plus qu'autre chose (en fait, dès qu'on a un pad XY, on se retrouve en mode Télécran et c'est un enfer). Et c'est même le cas pour la simple navigation dans les presets qui demeure bien casse-bonbon en l'absence d'un clavier et d'une souris à molette à inertie.

97

Je me sens bien con à vous suivre, ça doit faire deux ans que j'ai la Komplete Ultimate et je n'ai pas la moindre idée d'à quoi sert Maschine =/

98
Magnesium :8O:
Maschine est le logiciel qui est livré avec l'un des 3 contrôleurs : Mikro, Maschine et Maschine Studio.
Et Maschine (le logiciel) n'est pas inclus dans Komplete ou Komplete U
Ce logiciel sert à créer des "beat" pour faire des "song" à la manière d'une groovebox ;)

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 12:55:48 ]

99
Citation de By-RC :
Ce logiciel sert à créer des "beat" pour faire des "song" à la manière d'une groovebox ;)

C'est un peu réducteur quand même, tu peux faire beaucoup plus que ça, les gens la prennent énormément pour découper du sample par exemple, je compose beaucoup avec également (même si après pour les automations, mixage etc je passe souvent sur LPX), sinon une MPD suffirait !
100
Citation :
C'est un peu réducteur quand même

C'est une présentation LIGHT, un résumé, je vais pas faire une dissert sur Maschine que j'ai également.
Mais bon, si tu as envie de t'y coller...