réactions à la news [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
- 133 réponses
- 26 participants
- 13 377 vues
- 30 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2016 à 14:41:37[RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
3040
71 Posté le 26/07/2016 à 16:29:59
Citation :
Ou alors ce sont des instruments solo, ce qui aurait du sens pour tout le monde parce que c'est précisément ce qui manque à la Komplete.
Avec NI, si il n'y a pas de surprise, il n'y a pas de plaisir et ils ont le don pour nous surprendre.
Au final, on aura peut-être un Battery 5, un GR6 et quelques petites nouveautés, en plus des logiciels qui ne sont pas dans Komplete 10 et 10U (sans les symphony bien sûr).
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 26/07/2016 à 19:49:27
Citation :
Tu as peut-être confondu avec les Blocks ?
Toutafé!
Thom'
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 26/07/2016 à 23:01:59
Citation de Los :
Que Maschine s'étoffe un peu me semble crédible, mais le faire sortir de son domaine de prédilection pour aller vers le domaine plus universel d'un Kontakt, je n'y crois pas. Et je ne crois pas que ça sera un jour une STAN généraliste ou alors il faudrait tout reprendre de zéro ergonomiquement et fonctionnellement. Maschine ne serait plus Maschine alors.
Si tu as vu la vidéo de la conférence que NI a tenu à Berlin, ils ont très clairement annoncé qu'ils allaient avoir leur propre DAW.
Donc la question serait de savoir si ça va être une évolution de Maschine ou une nouvelle App? Or, lorsqu'on regarde techniquement toutes les modifications apportées à Maschine pour la version 2.0, sont faites pour pouvoir permettre à Maschine de devenir un DAW à part entière: pistes illimitées, effets illimités par pistes, nouveau routage dont le side-chain, fenêtre mixer, nouveau moteur sonore, support avancé des I/O et midi, ainsi que SysEX, etc...
De plus, ne perdons pas de vue que leur DAW qu'ils visent ce n'est pas Cubase, Logic ou Protools mais bel et bien Ableton Live. Le principe de Group, séquence, loops, etc... Vont également dans ce sens.
Et pour ce qui est de la fusion de Jontakt dans leur DAW, là encore il faut voir l'intérêt commercial. Avoir un DAW qui puisse directement charger toutes les banques Kontakt est un avantage sur les autres, aussi bien ergonomique que financier. Car les autres DAW devront continuer à acheter le plugin additionnel pour obtenir cela et n'aurons pas le même niveau d'intégration notamment vis à vis du hardware NI.
En terme de développement et stratégie c'est évident. Car avoir une fusion de Kontakt dans leur DAW (admettons Maschine), ne veut pas dire qu'ils ne proposerons plus de Kontakt player par exemple... juste qu'ils peuvent petit à petit pousser les consomateurs à n'utiliser que du NI: pourquoi acheter Ableton Live, Maschine et Kontakt si à terme on peut faire la même chose par simplement acheter le contrôleur Maschine et prendre l'abonnement NI pour accéder à tout les sons et effets NI?
Ils pourront alors pourront alors pousser l'intégration NKS pour que l'utilisateur ait une expérience type hardware, qu'il ne retrouvera pas sur un autre DAW. Il y aura des solutions alternative, chez Ableton avec Push, chez Akai, etc... mais NI détient deux armes dominantes : Kontakt et Reaktor.
A long terme ils peuvent même faire la politique Apple de rendre les nouvelles banques uniquement accessible sur la nouvelle version, disponible uniquement pour leur DAW. Mais uniquement après s'être imposé.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
3040
75 Posté le 27/07/2016 à 01:08:18
Euh Spidouz, ok avec tout ça mais tu n'as pas besoin du format *.NKS, puisque les VST fonctionnent déjà avec...
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 01:20:52 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 27/07/2016 à 01:20:37
By-Rc: Roh ca va tu aurais pu laisser corbo me sauver la mise...pour le coup ca fait trois jours que je suis enferme avec monark et reaktor blocks je plaide coupable mais sois indulgent
Thom'
Anonyme
3040
77 Posté le 27/07/2016 à 01:23:16
x
Hors sujet :Le corbeau est plutôt porteur de mauvais présage à ma connaissance
Et puis quitte à être ridicule, autant en rajouter des blocks
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 01:28:11 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 27/07/2016 à 01:33:53
x
Hors sujet :ah non je m insurge le corbeau n est pas que mauvais presage et surtout pas billy de toute façon essayer de faire son propre synthé sous reaktor ca tue l ego....une nuit entière pour faire "poet" c est un sentiment d impuissance fascinant mdr
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 27/07/2016 à 01:36:53
Vous pensez pas que kontakt peut être fusionne avec le soft du komplete kontrol?
Qu est ce qu ils sont agressifs en ce moment sur les nks....c est a se demander si le format nki va perdurer...
Qu est ce qu ils sont agressifs en ce moment sur les nks....c est a se demander si le format nki va perdurer...
Thom'
Anonyme
3040
80 Posté le 27/07/2016 à 01:49:57
A ce jour, et en dehors des "klaviers" NI, je ne comprends toujours pas l'intérêt de Komplete Kontrol ???
Le format NKS n'a pour seul but de pouvoir utiliser les paramètres (boutons) des claviers. Rien à voir avec le format NKI qui est lui le format "VST" de NI...
Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar toutes ces extensions, car je crois que Maschine à aussi son propre format, j'ai regarder et je vois des "MX..."
Et je suis sûr que Traktor a aussi le sien...
Pfiou que de ... ... ...
Le format NKS n'a pour seul but de pouvoir utiliser les paramètres (boutons) des claviers. Rien à voir avec le format NKI qui est lui le format "VST" de NI...
Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar toutes ces extensions, car je crois que Maschine à aussi son propre format, j'ai regarder et je vois des "MX..."
Et je suis sûr que Traktor a aussi le sien...
Pfiou que de ... ... ...
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 01:51:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte