réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 461 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8772

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Kaameleon
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
171 Posté le 16/06/2025 à 19:45:02
Même si je conçois que mon intervention ne servait pas à grand chose, je ne pensais pas recevoir autant d'agressivité.
Je ne pisse pas dans la soupe et je comprend tout à fait que certain pour différentes raisons préfèrent all in the box mais bon je souhaitais surtout faire réagir pour essayer de comprendre sur quel contrôleur, sur quel vst cela vous procure une joie, un plaisir et pourquoi .
Oui c’est un peu ce que je pense néanmoins certaine initiative comme l'hypercontrôleur MIDI pour Sylenth1 qui est un controller pour le synthé éponyme. https://www.youtube.com/live/hh8hn07VTkg?si=6s-1FAi4ftN0J-M5 malheureusement je ne pense pas que ça ait trouvé un débouché commerciale. Mais c’est bien vers ça que je pourrais me tourner un jour
Je ne suis ni riche, ni gagné au loto, ni eu un héritage. J’ai très peu de revenu, mais je préfère de toute les façon le hardware, tout simplement parce que je tire un plaisir que je n’arrive pas à reproduire avec un ordi. Mais je regarde quand même la v collection car ils sont très bon en synthèse, en interface, et leur controller seront peut-etre un jour un peu plus developpé.
Et pour finir la question peut la plus important pour moi, et ce que cette v11 vaut vraiment plus le coup que la 9 que j’ai ?
Parceque hormis les nouveaux Synthé, j’ai regardé les versions déjà présente dans la 9 et ce sont exactement les mêmes numéro de version, ce qui me fait dire qu’il n’y a aucune évolution entre version (ergonomie, ihm, patch, correctifs..)
Peace, Music et chouquette
Mon seul vintage est un d50 et effectivement c’est un sujet
D’autres ont mentionné les buzz, les hum, les problèmes de câbles, la place, la disposition, alors et puis tout ça est vrai mais j’adore ça, optimiser ces problèmes (c’est comme un jeu, un passe temps) et quand tout est optimum c’est un nouveau plaisir, plaisir qui s’écroule à chaque fois qu’un nouveau device entre dans la course
Je ne pisse pas dans la soupe et je comprend tout à fait que certain pour différentes raisons préfèrent all in the box mais bon je souhaitais surtout faire réagir pour essayer de comprendre sur quel contrôleur, sur quel vst cela vous procure une joie, un plaisir et pourquoi .
Citation de paladin6169 :
De toute façon en dehors de la qualité indéniable des V collections et des logiciels vst en genéral, si on n'aime pas l'interface avec un ordi et même si l'on a un clavier maitre , ça ne sera jamais satisfaisant.
Oui c’est un peu ce que je pense néanmoins certaine initiative comme l'hypercontrôleur MIDI pour Sylenth1 qui est un controller pour le synthé éponyme. https://www.youtube.com/live/hh8hn07VTkg?si=6s-1FAi4ftN0J-M5 malheureusement je ne pense pas que ça ait trouvé un débouché commerciale. Mais c’est bien vers ça que je pourrais me tourner un jour
Citation :
Si tu devais acheter en hardware tout les claviers de la V collection il faudrait qui tu aies gagné au loto ou que tu aies eu un heritage , pour peu que tu es la place de les mettre chez toi.
Je ne suis ni riche, ni gagné au loto, ni eu un héritage. J’ai très peu de revenu, mais je préfère de toute les façon le hardware, tout simplement parce que je tire un plaisir que je n’arrive pas à reproduire avec un ordi. Mais je regarde quand même la v collection car ils sont très bon en synthèse, en interface, et leur controller seront peut-etre un jour un peu plus developpé.
Et pour finir la question peut la plus important pour moi, et ce que cette v11 vaut vraiment plus le coup que la 9 que j’ai ?
Parceque hormis les nouveaux Synthé, j’ai regardé les versions déjà présente dans la 9 et ce sont exactement les mêmes numéro de version, ce qui me fait dire qu’il n’y a aucune évolution entre version (ergonomie, ihm, patch, correctifs..)
Peace, Music et chouquette
Citation :
Finalement après tu passerais plus de temps à l'entretien de te claviers que de la mise à jour de ton pc et logiciels et ca te couterai une fortune
Mon seul vintage est un d50 et effectivement c’est un sujet
D’autres ont mentionné les buzz, les hum, les problèmes de câbles, la place, la disposition, alors et puis tout ça est vrai mais j’adore ça, optimiser ces problèmes (c’est comme un jeu, un passe temps) et quand tout est optimum c’est un nouveau plaisir, plaisir qui s’écroule à chaque fois qu’un nouveau device entre dans la course

0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 20:19:11 ]

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
172 Posté le 16/06/2025 à 20:44:06
Perso je ne pense pas t’avoir répondu avec de l’agressivité mais juste du second degré.
En fait tu témoignes de ce qui te plaît (le hardware) et ne te plaît pas (justement tout ce que représente le produit en question).
Ce que je trouve toujours étonnant, c’est de venir dans le sujet d’une sortie produit qui ne nous intéresse pas temoigner que ce type de produit ne nous intéresse pas.
Je ne saisis pas le but car autant laisser ce sujet à ceux que ça intéresse.
Mais vraiment je te le dis dans la discussion, tout à fait sympathiquement, et c’est pas bien grave évidemment.
Quand à ta question sur ce qu’apporte la V11 par rapport à la V9, et bien la réponse est facile à trouver:
Des synthés plug in en plus!
Mais en même temps comment imaginer après ce que tu as dit sur ce type de produit qui selon toi ne t’intéresse pas, qu’on puisse t’expliquer que les synthés en plus sont bien pour toi?
Perso quand je pense à ton fameux message, j’ai tout sauf envie de te convaincre de la V11 en perdant du temps pour ça, alors que je peux te dire en quelques mots de continuer à profiter de ce que tu as dis que tu préférais.
On est pas non plus obligé de faire les commerciaux de chez Arturia après tout non?
A chacun son feeling et ses choix!
En fait tu témoignes de ce qui te plaît (le hardware) et ne te plaît pas (justement tout ce que représente le produit en question).
Ce que je trouve toujours étonnant, c’est de venir dans le sujet d’une sortie produit qui ne nous intéresse pas temoigner que ce type de produit ne nous intéresse pas.
Je ne saisis pas le but car autant laisser ce sujet à ceux que ça intéresse.
Mais vraiment je te le dis dans la discussion, tout à fait sympathiquement, et c’est pas bien grave évidemment.
Quand à ta question sur ce qu’apporte la V11 par rapport à la V9, et bien la réponse est facile à trouver:
Des synthés plug in en plus!
Mais en même temps comment imaginer après ce que tu as dit sur ce type de produit qui selon toi ne t’intéresse pas, qu’on puisse t’expliquer que les synthés en plus sont bien pour toi?
Perso quand je pense à ton fameux message, j’ai tout sauf envie de te convaincre de la V11 en perdant du temps pour ça, alors que je peux te dire en quelques mots de continuer à profiter de ce que tu as dis que tu préférais.
On est pas non plus obligé de faire les commerciaux de chez Arturia après tout non?
A chacun son feeling et ses choix!

2

paladin6169
3626

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 16/06/2025 à 23:11:50
De toute façon on est pas mal à avoir hardware et software en trouvant que c'est complémentaire.Chacun fait comme il a envie et préfère, ce n'est vraiment pas un problème, ni un jugement de valeur.
Pour la V11 justement si tu regardes bien tu verras que non seulement il y a pas mal de nouveautés, pas loin d'une bonne dizaine depuis la V9 et notament le Minifreak, le Synthex, le Minibrute, ce n'est pas rien .Surtout il y a quelques mises à jour importantes de certains de leurs classiques, pour les mettre à niveau.
D'ailleurs des updates il y en a souvent via l'Arturia manager.
On aime ou pas bien sûr , mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas.
Pour la V11 justement si tu regardes bien tu verras que non seulement il y a pas mal de nouveautés, pas loin d'une bonne dizaine depuis la V9 et notament le Minifreak, le Synthex, le Minibrute, ce n'est pas rien .Surtout il y a quelques mises à jour importantes de certains de leurs classiques, pour les mettre à niveau.
D'ailleurs des updates il y en a souvent via l'Arturia manager.
On aime ou pas bien sûr , mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 23:13:27 ]

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 16/06/2025 à 23:18:34
Citation de totounet :
Je ne saisis pas le but car autant laisser ce sujet à ceux que ça intéresse.:
Tout n'est pas que blanc dans la vie. Cela permet d'ouvrir des débats enrichissants, d’apprendre a connaitre l'autre.
1
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 00:11:14 ]

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
175 Posté le 16/06/2025 à 23:30:12
Ok pourquoi pas si tu veux….
Perso on m’accuse souvent de trop defendre certains produits dans les sujets
Mais c’est parce que je ne me vois pas passer dans un sujet d’une news qui me laisse indifférent pour dire que c’est pas mon truc.Je prefere laisser ceux qui y trouvent un interet se faire plaisir.
Du coup on ne me voit que defendre.
Perso on m’accuse souvent de trop defendre certains produits dans les sujets

Mais c’est parce que je ne me vois pas passer dans un sujet d’une news qui me laisse indifférent pour dire que c’est pas mon truc.Je prefere laisser ceux qui y trouvent un interet se faire plaisir.
Du coup on ne me voit que defendre.

1

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
176 Posté le 18/06/2025 à 19:55:32
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... mais juste d'y ajouter éventuellement des presets de Synthés qui m'intéresse, par contre si une version Desktop ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans j'en reprendrai un à jour !!

0

JeffX
5937

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 18/06/2025 à 20:07:09
Citation de titipol :
ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans
mmmm une version dans le format keystep pro

avec le sequenceur du keystep pro et 4-parts (ou + hein Mr Arturia..

0

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
178 Posté le 18/06/2025 à 22:00:15
Citation de titipol :
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... mais juste d'y ajouter éventuellement des presets de Synthés qui m'intéresse, par contre si une version Desktop ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans j'en reprendrai un à jour !!![]()
Tu n’as aucune raison de te faire critiquer pour ça Titipol.

Ça se tient si ton ordi est limité pour la mise à jour.
Apres tu vas louper la nouvelle version d’os avec les derniers plugs qu’ils rajoutent…
0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 19/06/2025 à 09:59:10
Citation de titipol :
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... m
Comment ça ?
0

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
180 Posté le 19/06/2025 à 10:10:01
Sans doute qu’il veut dire qu’il ne veut pas mettre à jour la dernière version de l’Arturia software center qui va ensuite gérer les dernières mises à jour software compatibles avec la prochaine mise à jour de l’astrolab.
Non?
Non?
0
- < Liste des sujets
- Charte