Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 463 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de paladin6169 :
Citation de Projet Xion :
La mise à jour vers la V collection 11 m'est proposée à 99€ mais je trouve que ça reste cher sachant qu'hormis le JUP-8000 et Pure loFi j'ai déjà tout le reste.
Savez-vous si plus tard dans l'année (au gré des promotions) la mise à jour peut descendre en dessous de 99€ ?

Il y a aussi le Sem V 3 et l'Augmented Mallet que tu ne dois pas avoir , vu qu'ils viennent de sortir.

Exact (mais ils m'intéressent moins).
152
Citation de manico97 :
Le tarif proposé était de 99€ de mon coté, je l'ai pris car à chaque mise à jour c'est le tarif le plus bas qui m'est proposé et aucune des offres proposées ultérieurement (Black Friday....) n'est aussi intéressante. Par contre je ne sais pas si ce que je dis là est valable aussi pour ceux à qui l'offre est proposée à un tarif supérieur à 99€.
Comme l'a précisé Paladin 6169, il y a aussi le Sem qui passe en V3 et la série Augmented qui passe en V2 (que je trouve très sympa et pratique à utiliser).
J'aimerais bien qu'ils proposent une nouvelle version de la Spark.

Merci pour l'info.
Effectivement je ne pense pas qu'ils descendent en dessous de 99€, par contre pour ce prix ils peuvent éventuellement faire un pack avec un nouvel instrument à sa sorite (ce qui peut être intéressant aussi).
153
Moi la MAJ est à 299€, je me tâte. À 199€ je me serais lancé sans aucun doute.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 22:14:34 ]

154
pareil… j'ai pris un peu de retard.
mais bon. 299€ juste pour un vst qui m'intéresse, ça fait un brin cher.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

155
Comment faire pour récupérer les patchs originaux du JP8000 ? Les presets proposés par Arturia ne sont pas représentatifs des
possibilités du synthé. Je me souviens que l'on pouvait faire des sons de cloches avec le ring modulateur, reproduire des sons de l'Elka synthex utilisés par JMJ, du type synchro des oscillos ou bien nappe avec le filtre HPF de l'album Rendez-vous.
156
À part les faire a la main, Arturia n’a jamais prétendu assurer la compatibilité entre le soft et le modele original.
157
Pourtant Arturia l'a fait avec le Syntx V et le Jupiter 8V avec des presets de l'original. Et surtout avec le DX7 V, permettant d'importer n'importe quelle banque de son en Syx et ainsi obtenir la factory presets.
158
Pour ma part, la mise à jour ( 150 euros ) rien que pour le Jup-8000 V ça en valait largement la peine.

Ça peut sembler absurde, mais vraiment attaché à ce synthé.

Maintenant Arturia, ça serait mega cool un Virus reprenant toute la série et un super nova 2.

Vu les ajouts toujours super intéressant et créatif des vst Arturia ça serait vraiment top et top aussi, la possibilité d importer les banques d usine.

Dommage que le Jup-8000 V ne le fait pas.

En tout cas, merci à Arturia d avoir eu cette excellente d idée pour le Jup-8000 V.

C était un de mes souhaits.
159
Dans le Jp 8000 hardware, il y a des performances avec la possibilité de diviser en 2 le clavier avec 2 sonorités différentes, comme le fait le JP6. Ce n'est pas le cas du soft d'Arturia. C'est une version revisitée comme il est dit plus haut. Je pense tout à fait normal de pouvoir jouer les presets d'usine. Roland a réussi à le faire pour ces softs dans le cloud. Arturia nous a gratifié des quelques joli presets d'usine pour le récent Synthx V. J'aurais aimé un son de cloche avec le ring modulateur, je me souviens d'un son d'usine qui était pas mal du tout. Pour le reste je peux partir de zéro, y a pas de soucis.
160
Adam Szabo serait sur le projet d un vst reprenant les caractéristiques du jp 8000.

Apparemment il y aurait la possibilité d importer les presets et les performances avec ce vst.

Sa version serait une représentation, réplique du jp 8000.

Comme déjà dit, vu l excellence de Viper, ça laisse présager le meilleur du meilleur.

Déjà dit également, j espère que l installation sera plus classique et vraiment fonctionnelle.