Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 460 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Pour ma part, le JP8000 ne m'attire pas spécialement, en revanche un PPG Wave par Arturia ne serait pas pour me déplaire avec comme le souligne JayBignoise "Une émulation la plus qualitative possible avec leur ergonomie, panels d'effets, séquenceurs, arpégiateurs intégrés qui sont top en ce qui me concerne."
142
J'ai eu un JP-8080. C'était un très bon VA, j'adorais le filtre. J'ai souvenir d'un son assez typé peut-être un peu moins généraliste qu'un virus. Je trouve que cette reproduction d'Arturia sonne plutôt pas mal. Je pense me le prendre, je vais peut-être attendre les réduction d'été que propose en général Arturia.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

143
Il existe un plugin qui reprend ce qui a fait du jp 8000 sa renommée, la partie supersaw. Sur ce site : https://www.adamszabo.com/vstplugins/jp6k/

Reconnaissons quand même qu'à l'époque il était en compétition avec le Nord Lead. Et j'en connais plus d'un qui ont choisi le Nord lead.
Ex:

Le Jp 8000, sensé être une émulation du Roland Jupiter 8, était limité. Manque de pêche, pas d'attaque rapide, on entendait un clic une fois sur 2,pas de chorus intégré, seulement un delay.
Le vocoder a été ajouté dans la version rack 8080 utilisé par les Italiens de Eiffel 65.

La partie supersaw était son point fort, mais aujourd'hui presque n'importe quel plugin propose ce genre de fonction et en mieux.
Comme Sylenth1 depuis 15 ans.

144
Je ne sais pas ce que vaux Sylenth1 en comparaison mais à ce jour, pourrais t-on dire que le Roland System-8 est le successeur du JP8000?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

145
Oui mais tu n'auras pas la supersaw dans la modélisation du Jupiter 8 pour le System 8.
Par contre tu l'as dans le moteur soft du System 8 , premier moteur parmis le 4 embarqués que tu ne peux pas changer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

146
Citation :
on entendait un clic une fois sur 2

jamais eu ce souci.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

147
La mise à jour vers la V collection 11 m'est proposée à 99€ mais je trouve que ça reste cher sachant qu'hormis le JUP-8000 et Pure loFi j'ai déjà tout le reste.
Savez-vous si plus tard dans l'année (au gré des promotions) la mise à jour peut descendre en dessous de 99€ ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 10:30:56 ]

148
Il me semble que lors du Black Friday les prix sont " cassés " .A d autres occasions ??? je ne sais pas .C 'est vrai que cela reste cher mais si on réfléchit à tout ce que cela contient , même si bien entendu ce n est pas la qualité du Hardware , ce doit être quand même un gros boulot et ... tout travail mérite salaire .Pour ma part il m est proposé à 199 euros et je vais attendre une réduction ( que j espère prochaine ) pour acheter la collection complète .
149
Citation de Projet Xion :
La mise à jour vers la V collection 11 m'est proposée à 99€ mais je trouve que ça reste cher sachant qu'hormis le JUP-8000 et Pure loFi j'ai déjà tout le reste.
Savez-vous si plus tard dans l'année (au gré des promotions) la mise à jour peut descendre en dessous de 99€ ?

Il y a aussi le Sem V 3 et l'Augmented Mallet que tu ne dois pas avoir , vu qu'ils viennent de sortir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

150
Le tarif proposé était de 99€ de mon coté, je l'ai pris car à chaque mise à jour c'est le tarif le plus bas qui m'est proposé et aucune des offres proposées ultérieurement (Black Friday....) n'est aussi intéressante. Par contre je ne sais pas si ce que je dis là est valable aussi pour ceux à qui l'offre est proposée à un tarif supérieur à 99€.
Comme l'a précisé Paladin 6169, il y a aussi le Sem qui passe en V3 et la série Augmented qui passe en V2 (que je trouve très sympa et pratique à utiliser).
J'aimerais bien qu'ils proposent une nouvelle version de la Spark.