Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 464 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Blind test : comparaison entre la supersaw Roland et la supersaw Arturia...

J'ai eu un JP-8000 pendant pas mal de temps, j'ai foiré le test et j'ai préféré la version Arturia (tout du moins pour l'exemple présenté)

Réponses au test :

162
je viens de tester la demo du jup-8000V
c'est ultra fun à utiliser-beaucoup d'options créatives, arpèges , effets etc.. (toute la partie advanced est top)
et ca sonne bien.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 18:14:39 ]

163
Citation de indoor cat :
je viens de tester la demo du jup-8000V
c'est ultra fun à utiliser-beaucoup d'options créatives, arpèges , effets etc.. (toute la partie advanced est top)
et ca sonne bien.

çà sonne comme tout vst nouvelle génération qui permet d'épaissir une forme d'onde sans utiliser un chorus, je ne les citerai pas, il y en tellement sur le marché. Je parle de la partie super saw du JP 8000.
164
Oui certainement , la palette sonore ne se limite pas à la supersaw, le gros plus étant la partie advanced qui ouvre de beaucoup les possibilités comme nous l'a fait voir Grégoire dans sa présentation des nouveautés de cette V11.
Ça ne révolutionne pas la synthèse en soit certe, l'important est que l'interface donne envie de s'en servir et aide à être ludique et créatif.
Pour le coup c'est plutôt réussit je trouve.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 10:57:33 ]

165
J’ai rallumé ma vieille V collection 9 que j’avais utilisé 15 minutes, qu’est ce que je m’ennuie :(((
C’est vraiment pas un trucs pour moi les vst, à chaque fois que je rallume, j’ai une mise à jour system, une mise à jour arturia, une mise à jour truc et vlan me voilà dans mes mails. .
Je désespère pas un jour mais là mon eurorack me tend les bras, je fais certainement moins de chose avec mais qu’est ce que c’est plus fun !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

166
Donc tu passes juste là pour dire que la Vcollection 11 t’intéresse pas, que la MAO t’ennuie, que tu adores ton Eurorack…
Bref merci pour ton témoignage qui fait avancer le schmilblick et merci d’être passé…:mrg:
167
Citation de Kaameleon :
J’ai rallumé ma vieille V collection 9 que j’avais utilisé 15 minutes, qu’est ce que je m’ennuie :(((
C’est vraiment pas un trucs pour moi les vst, à chaque fois que je rallume, j’ai une mise à jour system, une mise à jour arturia, une mise à jour truc et vlan me voilà dans mes mails. .
Je désespère pas un jour mais là mon eurorack me tend les bras, je fais certainement moins de chose avec mais qu’est ce que c’est plus fun !

Donc à chaque fois que tu l'allumes tu as des mises à jour, mais tu n'as pas allumé depuis la sortie de la V9. Intéressant.

Je pense que tout le monde ici préférerait avoir la place et les moyens d'acheter tout en hardware, mais hélas ce n'est possible que pour un poignée. Je n'ai pas de passion pour ma VX, je préfère de loin mes synthés réels, mais je prends plaisir à l'allumer parfois pour explorer des synthés que je n'ai pas, et que pour la plupart je n'aurai jamais...

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de venir pisser dans la soupe, d'autant que si on t'écoute tu ne l'as même pas gouté.
168
Kaameleon veut juste se convaincre qu'il a fait le bon choix en délaissant sa Vcollection d'Arturia. J'ai fait un choix début des années 2000 de vendre mes claviers et d'investir dans la MAO, VST inclus pour des raisons personnelles, financières (divorce), gain de place et je pensais que c'était l'avenir. Je ne me suis pas trompé, plus humain que l'humain ( Tyrell corporation - Blade Runner 1982).
Mais je ne vais pas dire à des fans du vintage analogique qu'ils sont débiles parce que çà coûte une blinde en réparation et entretien sans compter l'achat. :clin:

169
Citation :
réparation et entretien sans compter l'achat. :clin:

+ câbles ( qui se mettent à crachoter parfois), électricité ( tout les fils, multiprises, et buzz parfois ), poussière, multiprises,
allées et venues pour la diffusion ou l'enregistrement, midi et ses canaux, horloges, doute et questionnement sur les convertos...
Bref, y'a pas photo pour moi, j'ai choisi le all in the box, même si avoir bien sur un synthé ou deux, dont un sert de clavier maître.
ça et des effets externes (encore que), pour le coté analogique (mmm, je met des guillemets ou pas?:mrg:).

Elle me botterait bien cette V collection si je n'avais pas eu Synthronik 2 pour ...50 euros en promo :8O: :clin:,
et un embonpoint du (des) Disque Durs...

Même connecté je ne met rien à jour, il fonctionne, tout va bien,
une chose qui gène c'est la pléthore des sons fournis ou on peut se perdre et/ou perdre du temps dans la recherche des sons...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

170
De toute façon en dehors de la qualité indéniable des V collections et des logiciels vst en genéral, si on n'aime pas l'interface avec un ordi et même si l'on a un clavier maitre , ça ne sera jamais satisfaisant.
Et oui il y a souvent des updates sur pc notamment , c'est le prix a payer pour maintenir à niveau sa config.
Mais je concois que ca puisse rebuter.
Si tu devais acheter en hardware tout les claviers de la V collection il faudrait qui tu aies gagné au loto ou que tu aies eu un heritage , pour peu que tu es la place de les mettre chez toi.
Finalement après tu passerais plus de temps à l'entretien de te claviers que de la mise à jour de ton pc et logiciels et ca te couterai une fortune.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 12:02:23 ]