réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 694 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
431 Posté le 31/01/2017 à 19:42:26
Sur le vrai moog, le potard te fait passer de -7 à +7 demis tons de manière linéaire sans décalage entre chaque demi ton, du coup il suffit de positionner le knob entre zéro et +1 pour obtenir ce désaccord musical. Chez arturia passes de manière brute d'un demi ton à un autre.
Un potard avec fonction push qui le ferait émettre un cc différent ça peut marcher
Un potard avec fonction push qui le ferait émettre un cc différent ça peut marcher
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 01/02/2017 à 09:07:57
Citation de pyerbass :
Sur le vrai moog, le potard te fait passer de -7 à +7 demis tons de manière linéaire sans décalage entre chaque demi ton, du coup il suffit de positionner le knob entre zéro et +1 pour obtenir ce désaccord musical. Chez arturia passes de manière brute d'un demi ton à un autre.
Pour info, en faisant un click droit sur le potard on a accès à un fine tune.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
433 Posté le 01/02/2017 à 11:32:41
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de pyerbass :Sur le vrai moog, le potard te fait passer de -7 à +7 demis tons de manière linéaire sans décalage entre chaque demi ton, du coup il suffit de positionner le knob entre zéro et +1 pour obtenir ce désaccord musical. Chez arturia passes de manière brute d'un demi ton à un autre.
Pour info, en faisant un clic droit sur le potard on a accès à un fine tune.
Bonjour Kevin, cette fonction en clic droit est justement le sujet des derniers post on est en train de se demander comment faire une surface de controle hardware DIY pour le miniV tout en étant fidèle au layout de la machine originale. Il y a quelques années j'avais fait un template pour l'appli IPAD TB midi stuff pour contrôler le miniV, mais le coarse et fine tune en un potard était super hasardeyx.
Une astuce midi qui pourrait nous aider a reproduire le comprtement du minimoog original avec se double bouton?
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
434 Posté le 02/02/2017 à 10:08:40
Ah oui je comprend mieux. Désolé je suivais rapidement le topic mais j'avais pas tout suivi. En effet ce n'est pas possible actuellement d'assigner le fine tune en MIDI
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
435 Posté le 02/02/2017 à 18:14:18
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
436 Posté le 02/02/2017 à 20:43:13
Hello
Désolé de revenir là dessus mais franchement j'y arrive pas. J'ai créé un morceau il y 2 ans avec un preset nommé SoftLead de la V2 de Arp 2600 et j'aimerais retrouver ce même son ds la V3 sauf qu'il n'y est pas. Comment faire svp ? En réalité je souhaite retrouver tous mes presets de la V2 ds la V3 Possible ? Merci
Désolé de revenir là dessus mais franchement j'y arrive pas. J'ai créé un morceau il y 2 ans avec un preset nommé SoftLead de la V2 de Arp 2600 et j'aimerais retrouver ce même son ds la V3 sauf qu'il n'y est pas. Comment faire svp ? En réalité je souhaite retrouver tous mes presets de la V2 ds la V3 Possible ? Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
437 Posté le 02/02/2017 à 23:12:52
Citation de didiervdeb :
Hello
Télécharge ici le soft VC5 Preset updater pour transférer les presets de la V2 dans la V3 :
https://www.arturia.com/support/updates&manuals
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
438 Posté le 02/02/2017 à 23:22:23
Oui mais j'arrive pas
Il scan mais ne trouve aucun preset à convertir, je parle bien des presets d'Usine pas de mes propres sons
Il scan mais ne trouve aucun preset à convertir, je parle bien des presets d'Usine pas de mes propres sons
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:42:44 ]
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 07/02/2017 à 09:25:48
Citation de pyerbass :
Citation de Kevin@Arturia :Ah oui je comprend mieux. Désolé je suivais rapidement le topic mais j'avais pas tout suivi. En effet ce n'est pas possible actuellement d'assigner le fine tune en MIDI
shift+click en mode midi learn?
Mince je me souvenais même plus que ça marchait. En effet avec un shift click tu peux assigner le fine tune.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
440 Posté le 07/02/2017 à 09:26:25
Citation de didiervdeb :
Oui mais j'arrive pas
Le preset converter ne fonctionne qu'avec les sons user donc si tu veux convertir un son d'usine, il faut d'abord le sauver en user.
- < Liste des sujets
- Charte