réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 929 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 12:52:13 ]
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
oh-no
Le CPU part en FREESTYLE avec les plugin d'arturia dans Maschine !
C'est inutilisable !
J'ai envoyé 2 messages + 2 vidéos par message sur AF suite a la demande de BEN d'arturia et même pas une réponse (26 mai 2016)
Je n'ai AUCUN souci avec les autres marques concurrentes !
Je bosse sur des projets et je suis obligé d'ouvrir d'autre plugin d'autres marques pour pouvoir avancer dans la continuité de mes morceaux.
Je pense que pour moi arturia c'est TIME...
babaorum
J'ai fait l'expérience suivante, j'ai une session pro tools qui me pose problème et qui ne peut plus s'ouvrir
depuis que j'y ai mis des pistes de synthés Arturia :
ARP 2600, Matrix-12V, Synclavier (tous de la collection v5)
J'ai placé tout le dossier de plugins AAX d'Arturia dans les plugins 'unused' = inutilisés pour voir et bien mon projet s'ouvre parfaitement maintenant ...
Donc il semble y avoir un problème aves les versions AAX de la Collection V5 sur Pro Tools 12.5.1 sur PC.
J'espère que ça fera avancer le schmilblick.
Je vais informer Avid chez qui j'ai aussi ouvert un ticket sur ma session à pb.
THOMAS charette
babaorum
babaorum
ouf
[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 12:12:23 ]
12monkeysonthemoon
Vu le tarif proposé pour une mise à jour cosmétique de ma V4 (qui devrait être gratuite, là encore), je ne prendrai pas la V5 ; Les nouveaux synthés ne m'intéressent pas plus que ça.
Ce qui m'amuse en tout cas, c'est que chaque année, pendant les 2 ou 3 premiers mois, les gens se casse les dents sur la nouvelle version tellement c'est blindé de bugs.
J'espère que cette année ils auront compris que sortir une nouvelle version de 17 plugins en même temps n'est clairement pas viable, et qu'il faut faire des sorties séquentielles pour vérifier les bugs et colmater les problèmes au plus vite (ce qui est plus simple à faire plugin par plugin, que de le faire sur les 17 en même temps).
J'ai eu toutes les versions V Collection ; C'est la première que je saute, et la première fois que je suis content de ne pas l'avoir prise
Bon courage à tous les impactés x)
-----------------------------------------
deb76
Citation de : 12monkeysonthemoon
Ce qui est bien avec Arturia, et ça c'est le cas à chaque nouvelle version de leur soft, c'est que les plus pressés en pâtissent toujours.
Vu le tarif proposé pour une mise à jour cosmétique de ma V4 (qui devrait être gratuite, là encore), je ne prendrai pas la V5 ; Les nouveaux synthés ne m'intéressent pas plus que ça.
Ce qui m'amuse en tout cas, c'est que chaque année, pendant les 2 ou 3 premiers mois, les gens se casse les dents sur la nouvelle version tellement c'est blindé de bugs.
J'espère que cette année ils auront compris que sortir une nouvelle version de 17 plugins en même temps n'est clairement pas viable, et qu'il faut faire des sorties séquentielles pour vérifier les bugs et colmater les problèmes au plus vite (ce qui est plus simple à faire plugin par plugin, que de le faire sur les 17 en même temps).
J'ai eu toutes les versions V Collection ; C'est la première que je saute, et la première fois que je suis content de ne pas l'avoir prise
Bon courage à tous les impactés x)
C'est une façon de voir et que je ne partage pas du tout. Perso, en dehors de cette histoire de changement de programme avec Studio One Pro 3 mais qui fait partie aussi d'une utilisation spécifique - piloter les Plugins et notamment le Synclavier - via un script/partition via les ports IAC de l'Imac - je n'ai pas eu de bugs. Avec Ableton Live 9/Max for Live , Max MSP, l'ensemble des 17 plugins tourne sans problème.
Ensuite, c'est une question de goûts, d'affinités avec les plugins proposés. Mais franchement l'update de ma V3 à 199 € qui me donne accès à des instruments virtuels différents et donc à des timbres/sons différents comme les émulations du SEM et du Hammond voire du Farfisa et surtout du Synclavier ne me font en aucun cas regretter cette update. De toute façon, rien que pour le Synclavier, je l'ai fait. Et pour en posséder un certain nombre de plugins, d'avoir aussi quelques bonnes machines hardware, et bien ce Synclavier me procure une excitation certaine quand je vois ce que je peux faire avec, ne serait-ce que d'ouvrir plusieurs instances en même temps, de retrouver des timbres très proches de ceux utilisés/programmés par John Appleton, Laurie Anderson, Franck Zappa, Peter Gabriel... De retrouver certain timbres "numériques" de la station musicale de de l'Ircam de la 4X. Bref, que du plaisir...
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte